Bonjour, Voila je dois faire une redaction :
Ecrire un texte de 45-50 lignes : Tu es un(e) jeune Romain(e) qui assiste à une course de chars dans le Circus Maximus. Raconte cette expérience, cette course.
Il faut s'aider de ces deux documents trouve en piece jointe !!

Vous pourriez juste me donner la premiere et deuxiemme phrase car je ne sais pas comment commencé !

2
Euhh comme tu veux !!
Beh si tu veux repond moi par msg prevé en fin comme tu veux Merci d'avance !! :):)
oki dr mais 10 premiere cava ?
dacoord repond par msg privé, Merciiid 'avance
ok dr

Réponses

2014-04-30T12:07:12+02:00
Je te le reposte la ! (: «  Mon programme de la journée ? Aller pour la premiere fois voir une course de chars. Je suis d'ailleurs devant la grande porte en pierre. Je me sent si petite, les caceres m'accable de hauteur, c'est impressionnent. Il y a énormément de monde, on se bouscules les un les autres pour tenté d’obtenir une des meilleurs places. »
Meilleure réponse !
2014-04-30T14:26:23+02:00
Je vais probablement passer une journée inoubliable : pour la première fois de ma vie, je vais assister à une course de chars dans le Circus Maximus. J'ai beaucoup de chance car l'accès n'est pas donné à tout le monde. Je fais partie des 150000 spectateurs, j'en suis honorée et en plus je suis très bien placée.
A peine je m'installe que j'entends déjà la trompette sonner et au même moment, quatre chars de différentes couleurs se précipitent dans l'arène, le bleu qui représente l'hiver, le vert qui représente le printemps, le rouge qui représente l'été et le blanc l'automne. Les chevaux sont bien attelés, et les cochers ont une tenue qui les protège des coups. Une musique triomphante entraîne tout le monde dans une ambiance du tonnerre, j'en suis ravie.
Sortis des carcères ils se mettent devant la ligne de départ et attendent le signal. Lorsque le magistrat lâche la mappa sur l'arène, les chars se mettent à avancer à toute allure sans regarder ni à droite ni à gauche, c'est à celui qui va le plus vite, quitte à en écraser un, ce n'est pas grave. Apparemment sept étapes sont nécessaires, ils seront sûrement bien fatigués à la fin de leur course, et arriveront-ils tous au bout en un seul morceau ?
La course se déroule bizarrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ils doivent être très prudents au virage de la meta qui est dangereux pour ne pas tomber et pouvoir finir la course, ils sont tellement bien attachés que s'ils tombent, leur cheval continuera en les traînant derrière eux.
C'est exceptionnel à voir, j'en frissonne, et je ne veux rien manquer. La foule crie, elle parait déconcentrer les concurrents, car c'est déjà difficile et le bruit autour ne doit pas leur faciliter la tâche. Ces chars ont l'air si lourd et difficile à manier, je suis sûre qu'ils doivent s'entraîner pendant des heures avant de s'inscrire au concours, car s'ils chutent, ils pourraient en mourir.
Toutes ces couleurs sont fabuleuses, de cette façon en plus, on peut bien suivre qui mène la course. Aller, déjà deux étapes de passées, et toujours autant d'entrain et d'amusement. Le peuple est très excité et acclame les cochers en les applaudissant. Pour eux, cela doit être long mais je ne me suis même pas aperçue que nous sommes déjà à la sixième étape de la course, le compte-tours l'affiche bien pourtant, ce doit être forcément juste. Il ne reste plus qu'une étape avant le score final. Ouf, personne n'est tombé, je le craignais, j'en suis rassurée, car les concurrents ne se gênent pas pour se pousser sur la spina entre eux et tenter de faire tomber l'adversaire.
Malheureusement, la course arrive à sa fin, à peine commencée elle est déjà terminée, je suis pressée de voir qui gagne, mais j'ai hâte également de revenir assister à ce spectacle grandiose, car c'est magique, les sensations sont très fortes, le stress, la poussée d'adrénaline et la joie des yeux en même temps.
Le score est donné, l'équipe gagnante est représentée par Ben-Hur, son peuple sera ravi de cette victoire. Une musique arrive en conséquence et tout le monde se lève pour le féliciter et l'applaudir. Bravo ! Bravo !


Merciiii beaucoupp :) Vous etes vraiment gentille :):)
De rien :)