Bonjour, nous avons un exposé a faire en SVT.
Notre sujet: Choisir ou non d'étre parents.
A part la contraception, on ne voit pas de quoi d'autre on pourrai parler.
C'est urgent
Merci d'avance et de votre aide

1
sa j'ai compris mais sur tout
On a pas + d'infos que ça.. On est bloqué..
c'est bon se que je t'ai mis ?
Je ne sais pas du tous.. On a deja mis l'education, et les moyens de contraception
Par contre, on dois certainement parler d'autre choses non?

Réponses

2014-04-29T16:59:51+02:00
Le choix d'être parent ou non c'est aussi faire face à un handicap, si par exemple on annonce qu'en enfant est atteint de trisomie ou de tout autre maladie génétique, les parents devront se poser la question !
Donc le choix d'être parents peut paraître simple, mais si la période légale est dépassée il est impossible de se faire avorter.

Il n'y a pas que la contraception il y a l'Intervention Volontaire de Grossesse (IVG)

voilà :)
Merci beaucoup, mais notre sujet parle plutôt sur la volonté d'être parents ou non. Eviter d'être enceinte, les moyens d'éviter (la contraception), pourquoi vouloir d'être parents...
Mais surtout: choisir et non subir (je pense que c'est ça le rôle de l'exposé mais on ne vois vraiment pas comment parlé de "choisir", "subir"= pour éviter de subir, on a la contraception, mais pourquoi chosir??
Ben c'est un choix l'IVG si on t'annonce que ton enfant est atteint d'une grave maladie ! Et puis après c'est plus dans le domaine de la dissertation pour moi sinon, rien à voir avec l'SVT! Parce qu'à ce moment là il y a des personnes qui feront le choix de ne pas avoir d'enfants car elles pensent qu'elles n'auront plus d' autonomie, d'autres préfèreront voyager etc ...
pourtant c'est notre prof d'SVT qui nous a donner alors c'est que c'est de la SVT