Aidez moi svp


combien y a t-il d'étoiles sur le drapeau de l'union Européenne ?
Quelles est la signification symbolique du nombre 12 ?
Que signifie la devise choisie pour l'union européenne ?
quel événement commémore la journee de l'europe le 9 mai ?
Expliquez pourquoi la monnaie est a la fois un symbole d'unite et un attribut de souveraineté?
Qu'est ce qu'un hymne ? Pourquoi n y a t'il aucune parole a l’hymne européen

2

Réponses

2014-04-26T23:21:18+02:00
1) Il y a 12 étoiles sur le drapeau de l'union européenne
2) le nombre 12 représente le mouvement dans la stabilité, symbole traditionnel de perfection ou d’Unité ( 12 mois de l'année, 12 signes astro')
3) la journée du 9 mai célèbre la déclaration Schuman
4) /

5) Un hymne est généralement un chant patriotique. Il n'y a aucune parole à l'hymne européen en raison du multilinguisme européen (nous ne parlons pas tous la même langue) 
2014-04-26T23:22:10+02:00
  le cercle de douze étoiles dorées sur fond bleu du drapeau européen ne represente pas un nombre de pays mais est le symbole d'harmonie inspiré par - les douze mois de l'année - les douze heures.. 
la devise signifie unie dans la diversite
Cette date a été choisie en souvenir de la déclaration du Ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman qui, à l'instigation de Jean Monnet alors Commissaire général au Plan, proposa le 9 mai 1950 aux pays européens qui s'étaient combattus en 1914-18 et en 1939-45 de gérer en commun leurs ressources de charbon et d'acier dans une organisation ouverte aux autres pays d'Europe qui le souhaiteraient.Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.

Mais la monnaie n'est qu'un symbole, un symbole de valeur. Un symbole est un signe qui représente un concept, en l 'occurrence celui d'une valeur. Des coquillages, l'or, les billets de banques, puis les montants inscrits en comptes courants dans les banques ont successivement été parmi ou sont aujourd'hui des signes monétaires. Un symbole n'existe que dans la mesure ou il existe une société qui comprend ce signe et en fait usage.
La valeur est "le prix selon lequel un objet peut être échangé" (Le petit Larousse illustré- 2006). L'attribution d'une valeur est une opération subjective. Il faut que vendeur et acheteur arrivent à un accord sur une valeur d'échange pour que l'échange puisse se faire. Les sociétés parviennent à établir des valeurs moyennes communément admises quoique généralement évolutives.
Dans le troc, un bien ou un service s'échange contre un bien ou un service estimé à la même valeur par les intervenants. Dans l'échange monétaire, un bien ou un service s'échange contre une quantité de monnaie signifiant la même valeur pour les intervenants.
La monnaie est un moyen d'échange entre biens et services reconnu par un ensemble de personnes, et permettant des échanges non nécessairement simultanés à l'intérieur de cet ensemble.La monnaie est donc un ensemble de signes symboliques convenus au sein d'une société pour y représenter les valeurs d'échange. Il ne faut en aucun cas confondre les valeurs signifiées avec les symboles qui les signifient.
VOILA