texte 1
les enfants doivent rester des enfants. je suis convaincu que ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont ete aides et auxquels on appris a s'appuyer sur l'epaule d'un adulte. c'est la toute l'ambition du juge des ennfants.
ecrit par; xavier matinen

texte 2
un mineur, ce n'est pas un adulte en reduction. un mineur, c'estun etre en devenir. vouloir rapprocher la justice des mineurs et celles des adultes, c'est la negation meme de sa specifite. il faut d'abord et toujours eduquer, former, prevenir. l'objectif premier de la justice des mineurs, c'est de les integrer ou de les reinserer dans la societe.
ecrit par; robert badinter

question;
quelle doit etre selon robert badinter, la mission de la justice des mineurs? cette opinion est-elle partagee par le juge xavier martinen?

2

Réponses

2014-04-26T14:16:06+02:00
1) Selon Robert Badinter, la mission de la justice des mineurs est d’éduquer, former, prévenir et de les intégrer dans la société.
2) Cette opinion est partagée par le juge Xavier Martinen
Meilleure réponse !
2014-04-26T14:17:26+02:00
Selon Robert avant la justice comme les adultes il faut savoir aider a l'éducation des mineurs , prévenir des risques pénales . Ils faut donc d'après lui aider les jeunes a ce tenir dans le droit chemins pour éviter de finir mal . Xavier affirme qu'avec l'aide des adultes les mineurs ne finirons pas mal . En espérant avoir aidée