Aidez c'est vraiment urgent je galère vraiment .J'ai rien compris à propos de ce sujet . Et merci beaucoup d'avance pour ceux et celles qui vont m'aider .

Rédaction sur la copie…Ensuite vous recopiez votre introduction sur la copie, vous rédigez la réponse à partir de votre plan détaillé (ne pas y faire apparaître de « I » ou de « A ») et enfin, vous recopiez la conclusion.Entraînez-vous à rédiger une petite phrase de transition entre les parties. À défaut, sautez uneou deux lignes pour bien montrer que vous changez de paragraphe ou de partie (entre l’introductionet la première partie, entre les parties et entre la dernière partie et la conclusion).RelectureLa réaliser au fur et à mesure de votre rédaction, vous constaterez plus facilement les oubliset/ou les répétitions.■Composition : 1789, une année de rupture par rapport à l’Ancien Régime ?
Des conseils pour commencer :Pour répondre au sujet, avant toute rédaction, vous aurez :– Pris soin d’analyser les termes du sujet, mot central, date, période.–
Rédigé au brouillon l’introduction le plan détaillé et la conclusion.Introduction En seconde, vous devez développer de nouvelles techniques de rédaction, ainsi on vous demande de rappeler d’abord le sujet et le cadre chronologique (ici, il est fourni). Vous devez proposer un fil directeur à votre réflexion et poser une problématique (ici encore, la problématique vous est fournie).Puis il vous est demandé de présenter votre plan : en première partie « on » ou « je »…puisen deuxième partie… enfin dans un troisième temps… C’est un exemple, vous pouvez utiliserd’autres termes.Le plan détaillé au brouillonConseil : sur une feuille vous placez les idées du § 1, sur une autre feuille, placez ensuiteles idées du § 2.Puis à l’intérieur de chaque partie, en ayant bien en tête le sujet, vous réfléchissez auxmoments historiques, aux dates, aux acteurs, aux lieux que vous devez citer.Une fois que vous estimez avoir répondu à la question avec ce plan détaillé, vous rédigez entièrementla conclusion (le jour de l’examen, la conclusion risque de souffrir d’une mauvaise gestion dutemps, votre examinateur doit terminer sur une impression positive). Cette conclusion n’est pas unrésumé du devoir. On attend ici que vous apportiez une réponse finale à la problématique.

1

Réponses

2014-04-25T21:00:39+02:00
Bonjour cousin Koala !!!

Alors le sujet est "1789, une année de rupture par rapport à l’Ancien Régime ?"

Tu peux faire
I) Ce qu'il se passait avant 1789 et pourquoi le peuple s'est rebellé
II) Les grands évènements de cette année 1789

Bien sur il faudra que tu fasses de belles phrases, notamment au niveau des transitions, de l'introduction et de la conclusion. :)
tu pourras me donné plus d'idées s'il te plait ?????
Par exemple ils se sont révoltés car ils avaient faim et le pays était incertain (guerre etc...)
Et pour la problématique de ton devoir tu peux mettre "en quoi l'année 1789 a-t-elle été un tournant pour la France ?"
okkkkkkk