lasujet :

a la gare un personnage qui a un voyage important a faire vient de rater le train . triste il se parle a lui meme il ne sait pas ce qu'il doit faire il se fait des repraches .... soudain un autre personnage s'approche de lui et le dialogue commence imagine d'abord ce que pourrait bien se dire ce voyageur et puis fais parler les deux personnages plzzz faisez ce devoire

1

Réponses

2014-04-25T13:09:23+02:00
Léo part pour un voyage important, il se présente à la gare, mais en arrivant il voit son train partir.
Désespéré, il se fait des reproches :
- Ho mince, mon train est parti, c'est de ma faute, j'aurais dû me lever plus tôt et arriver avant au lieu de partir au dernier moment.
Voilà ce qui arrive maintenant ! Si j'étais parti au moins une heure avant, je ne serais pas resté dans ce maudit embouteillage.
Je savais que les trains partaient à l'heure ! C'était à moi de faire mon possible pour arriver à tant, au lieu de croire que tout se passerait bien sur le chemin.
Dire que ce voyage était mon ultime chance. Mais comment vais-je pouvoir me rattraper ? Y a-t'il au moins une possibilité de le faire ? Et si je prends le prochain train, peut être que ça passera ? Non, je suis sûre que c'est fichu. En plus je ne saurais pas quoi inventer ! Je ne vais pas arriver en racontant "ben voilà j'ai loupé mon train, et j'ai pris le suivant". Bon ben tant pis pour moi, ça m'apprendra !
Un autre voyageur s'approche tout à coup de lui, il se demande pourquoi Léo est triste et essaye de lui parler en entamant une conversation  :
- Bonjour, auriez vous du feu pour ma cigarette ?
Léo : "Bonjour, non désolé"
"pas grave" lui répond la personne, avant de reprendre pour le réconforter " d'ailleurs rien n'est jamais grave dans la vie"
Léo reste le regard dans le vide sans lui répondre obsédé par ce qui vient de lui arriver
La personne qui s'aperçoit de son désarroi reprend la parole :
"vous avez l'air bien lointain, puis-je vous venir en aide, j'ai le temps je viens de rater mon train et j'avais un rendez-vous important"
Léo surpris :
"ha vous aussi, c'est justement ça qui me préoccupe, j'avais aussi un rendez vous important, et j'ai  également raté mon train, je m'en veux énormément"
L'homme :
"ho ben il ne faut pas se faire de mouron pour ça, il suffit de vous expliquer, ça peut arriver à tout le monde"
Léo : "oui mais c'était pour une embauche, là c'est impardonnable, jamais je ne pourrais justifier mon retard, je devais me rende pour un entretien, c'était mon ultime chance d'avoir cet emploi"
" Tiens, j'allais justement à un rendez-vous du même genre, sauf que c'est moi qui embauche"
"ha bon" répond Léo
"oui, oui," répond l'homme "mais bon ben tant pis, je vais d'ailleurs appeler cette personne pour remettre ce rendez-vous"
Il s'excuse et prend son portable et compose un numéro, au même moment le portable de Léo sonne.
Il répond, et chose bizarre au fur et à mesure de la conversation,  les deux hommes se rendent comptent qu'ils avaient en fait tous deux rendez-vous ensemble
Ils se regardent, hésite avant de raccrocher. Puis l'homme se décide
"bon ben, nous avions rendez-vous tous les deux en fait"
Puis ils se présentent, Léo retrouve enfin le sourire lorsque son interlocuteur lui dit, ben voilà, tout s'arrange, nous allons passer notre entretien dans un coin, ça nous évitera de prendre un train inutilement tout compte fait.
Léo n'en revenait pas, il était tout heureux et ne savait comment remercier cet homme qui avait l'air en plus très sympa, alors qu'il était angoissé à l'idée de cette rencontre d'autant qu'il pensait que tout était terminé.


Voilà quelques idées :)