Pouvez-vous me corriger ce texte en tout réecrivant svp merci d'avance .

Elle prit un dictionnaire et le jeta sur Alban. Petit à petit il commence à se métamorphoser. Ses cheveux se changent en crinière, ses yeux se rapetissent, son nez et sa bouche se remplace par un museau, ses oreilles s'agrandit et se dresse, ses bras se transforment en pattes avant et ses jambes se transforment en pattes arrière ses mains et ses pieds se changent en sabots. Son ventre grossit et s'élargit. Pour finir son corps entier se couvre de poils. Et le résultat pour la prof de français était satisfaisant, elle l'avait changé en âne.

1

Réponses

2014-04-25T07:01:24+02:00
Attention, la concordance des temps n'est pas respectée !
Elle prit un dictionnaire et le jeta sur Alban. Petit à petit, il commença (tu as commencé au passé simple, donc l'action suivante se met au passé simple ou à l'imparfait) à se métamorphoser. Ses cheveux se changèrent en crinière, ses yeux rapetissèrent, son nez et sa bouche furent remplacés par un museau, ses oreilles s'agrandirent et se dressèrent, ses bras se transformèrent en pattes avant et ses jambes se transformèrent (là, tu as une répétition du mot transformer, tu peux le remplacer par modifièrent  ou tu peux le supprimer)
se transformèrent en pattes avant, ses jambes en pattes arrières puis ses mains et pieds prirent la forme de sabots.
Son ventre grossit et s'élargit. Pour finir son corps entier se couvrit de poils. Pour la professeure de français, le résultat fut satisfaisant, elle l'avait changé en âne. 
merci
je suis d'accord avec toi, sauf professeur sans e
non, car professeur au féminin prend un e
c'est une professeure qui te le dit