Bonsoir, je n'es pas trop d'imagination, et je dois faire une rédaction humoristique dont le début est 'des milliers de chenilles rouges s'abattèrent sur Bordeaux' On doit partir de cette phrase et la continuer avec un contexte humoristique. Merci pour votre aide !

2
Donnez-moi au moins quelques idées svp, je vous demande pas de faire la rédaction à ma place, j'ne suis pas là pour qu'on fasse les devoirs à ma place ! :p

Réponses

2014-04-25T00:27:51+02:00
Ce n'était de simple chenille rouge, elle étaient géante, elles dépassaient certaines maisons. Mais encore en plus ces chenilles parlait, parlait français. Les habitant de la ville eurent très peur. Je les comprenaient en même temps car ce n'était pas ça le pire. Le pire était que des rats jaune fluo était devenue géants. Imaginez vous la population de Bordeaux avec des rats de cette couleur. Les habitants couraient dans tout les sens, certains même ce prenaient des mur. Ou d'autre tombaient dans des marre remplie de bébés rats. Les chenilles rampaient aux bâtiment et crier " Je veux à manger, je veux du poulet, donnez-moi des poules rouge pommes toute de suite", personne ne l'écouter. Enfin un jeune homme avec la bouche qui tomber, choquait d'entendre un chenille par terre tomber en arrière. Après je te laisse continuer!
J'espère t'avoir aider, et que ça te plaît ! Bonne Chance ;)
J'ai oublier des mots et l'orthographe aussi :3
Merci !! :D
Meilleure réponse !
2014-04-25T01:14:43+02:00
Des miliers de chenilles rouges s'abattèrent sur Bordeaux, c'était impression !
Il y en avait partout, elles sont arrivées à grande vitesse sans qu'on ne s'en rende compte, elles ont envahit toute la ville.
Certaines étaient placées sur le chapeau d'une dame un peu coincée toute habillée de rouge. , C'était assez  rigolo de la voir essayer de se débattre., On aurait cru que les chenilles le   faisaient exprès.
Je les contemplais, j'avais l'impression qu'elles s'amusaient à embêter cette pimbêche.
Elles se sont rapidement donnez rendez-vous sur sa robe, ses chaussures, puis sur tous ses orifices, ses oreilles, et son nez.
La dame qui voulait se débarrasser de ses envahissantes petites bêtes s'est vite retrouvées sans ses vêtements par la même  occasion.
Je vis soudain les chenilles prendre un air rieur qui donnait l'impression qu'elles se moquaient de la personne
Puis soudain, elles s' introduisent dans le seul lieu qui leur restaient en moins d'une seconde, hop,  dans la culotte.
Tout le monde riait devant ce spectacle surprenant. , La femme est parti en courant, bien moins fière !
En me retournant je  m'aperçois qu'en fait les chenilles prenaient possession de tous les endroits de couleur rouge.
De plus, elles prenaient la forme de tous les objets qu'elles s'accaparaient.
Les voilà en forme de lunette,  des centaines d'autres qui forment une écharpe, sur  des chaussures. C'était trop marrant de les voir se nicher partout ou le rouge était présent.
Tiens plus loin une dame aux cheveux rouges se voient attribuer une nouvelle coupe de cheveux.
Et la voiture toute habillée de fourrure rouge, on ne voyait plus la carrosserie, c'était assez original.
Elles ornaient même les vitrines des magasin, ho le joli sac à main, j'en prendrais bien un comme ça finalement !! Le sac est bien plus joli comme cela et assez original.
Je me suis laissée tentée en entrant dans le magasin, j'avais envie de voir de près.
En entrant je fus surprise des beaux yeux de ces chenilles, qui en me voyant ont désertées les lieux. 
Mais en m'approchant de plus près, je vis en fait qu'elles voulaient s'amuser avec moi, car elles se cachaient et réapparaissaient dès que je reculais. Elles étaient trop mignonnes et avaient un air coquin.
Je me suis amusée un petit moment avec elle, la vendeuse ayant désertée les lieux de peur sans doute.
A un moment elles se sont toutes mises à me regarder, en avançant et m'observant pour voir si je les suivais. Elles se sont mises sur le tapis rouge au sol et de là faisaient des roulades, et toutes sortes d'acrobaties, j'ai adoré les observer.
Ce fût un très beau spectacle.
Quand tout à coup elles ont toutes disparut comme par enchantement.
Je me suis rendu à l'extérieur mais plus rien, elles étaient parties aussi vite qu'elles n'étaient arrivées.
Ce fût une de mes plus belles journées !


Voilà :)



 








je n'étais plus là lol, oui pimbêche c'est un mot familier, qui veut dire prétentieuse, tu peux changer si tu veux, ça veut dire hautaine, aussi ;)
ok merci je viens juste de finir de tout copier, l'avantage c'est que le texte est génial mais les inconvénients sont que les mots sont pas crédible, ça serait trop beau pour être vrai mais c'est pg c'est nikel qd mm, et le texte est génial mais il fait recto verso.. C'est très long, donc je sais pas si on aura le temps.. En fait c'est un devoir par groupe de 4 en classe, et mon groupe n'avait pas d'idée.. Et il faut le faire en classe, mais je m'en rappeler de la première phrase!
Donc j'ai demandé sur ce site, j'ai eu la chance qu'une personne comme toi m'ai répondu, et je l'ai copier sur une feuille, et cette feuille, je l'amènerai au collège,
tu m'ai d'une très grande aide, merci beaucoup ! :)
Parcontre la prof vu avec le groupe que je suis elle va être choqué de l'histoire... Ça serait tellement beau si c'était de nous 4... Mais bon, on verra bien ! :D