Pouvez vous m aider a faire une dissertation sur l augmentations de delinquances dans les grandes villes?

2
explique mieux jai ps bien pig'
je dois faire une dissertation avec plan analytique sur la delinquances expliquer donner des causes et des solutions a ce probleme
ok

Réponses

2014-04-23T18:09:49+02:00
Introduction

I- Les causes de ces problèmes
= La surpopulation
= Le manque de moyens pour tous
= L'éducation de ces délinquants

II-Les conséquences de ces problèmes
= Insécurité
= Peur grandissante
= Manque d'aides

III- Les solutions
= Donner des aides financières
= Punir ces délinquants de manière éducative
= Aider à la réinsertion de ces délinquants

Conclusion
2014-04-23T18:30:42+02:00
La délinquance est souvent liée à un  signe d'un problème familiale, mais elle peut être aussi causée par un mal être psychologique et une envie de se faire remarquer en commettant des actes de violence, vols, drogue... qui peuvent même être des cas plus grave viol par exemple.
Certains enfants ne sont pas suffisamment cadrés (parents séparés ou divorcer), ou quelques fois parce que les parents se sentent simplement dépassés par les évènements et ne savent pas comment s'y prendre.
La cause peut être aussi liée à l'entourage : quartier difficile avec de mauvaises fréquentations dès le plus jeune âge. Solution de facilité, on peut obtenir ce que l'on veut sans se fatiguer. Il n'y a plus de limite ensuite, et du vol, on en vient aux coups, puis au vol à mains armées et on monte comme ça rapidement en voulant être le caïd et montrer qu'on sait se faire respecter pour prouver aux copains qu'on est le "meilleur" une sorte de reconnaissance. D'où le phénomène de bandes organisées

Il est difficile de donner des solutions à ce problème, car les parents eux mêmes se sentent désarmés et n'ont plus d'autorité.

Peut être faudrait il plus de prévention, occuper les adolescents en leur créant des salles de jeux où ils pourraient se rencontrer afin d'échanger, avec une personne référente avec laquelle ils pourraient discuter de leurs problèmes sans être jugés. Quelqu'un qui puisse les responsabiliser, et les prendre en main afin de les aider à évoluer dans la vie, en leur faisant prendre conscience qu'ils peuvent être un mauvais exemple auprès des petits frères qui peuvent les prendre pour modèles.

voilà quelques idées :)