S'il vous plaît j ai besoin de votre aide
Rédaction
Sujet d'imagination
racontez un souvenir de voyage (ou de tout autre déplacement ou sortie ....). Introduisez des
passages descriptifs, éventuellement dialogués , faites part de vos sensations et sentiments.

attend je te le fait!
Le commentaire a été supprimé
Raconte ce que tu as fais, des dialogues que tu as eu, etc, déjà raconte moi ce voyage ! :)

Réponses

2014-04-22T21:53:58+02:00
Mon souvenir le plus précis, c'est le jour où je suis allé en voyage et que j'ai du prendre pour la première fois un avion.
J'étais terrorisé à l'idée de monter dans cet engin qui volait dans les airs.
Je me demandais comment il pouvait tenir dans le ciel comme ça !
L'effet qu'il me ferait au moment du décollage et de l'atterrissage, des tas de questions passaient dans ma tête.
J'étais excitée et à la fois envahit par un sentiment d'inquiétude.

Puis le jour tant attendu arriva, je passe les barrières et arrive devant ce gros engin qui me fascinait mais en même temps que je redoutais.
Je monte et m'installe enfin !
Et vient le moment du décollage, j'attache ma ceinture comme me le conseille l'hôtesse de l'air, et nous voilà parti après que le commandant de bord nous souhaite la bienvenue.

Encore un petit moment d'appréhension, mais je fus très surprise de ne rien avoir ressenti. C'était génial, j'étais installée près d'un hublot et pu apercevoir rapidement que nous étions au-dessus d'une mer de nuage, je ne m'imaginais pas du tout  cela !
Nous survolions les pays que l'on pouvait imaginer et suivre sur les écrans installés un peu partout à bord.

Je pouvais me déplacer, aller au bar boire un petit verre et prendre un petit encas en me dégourdissant les jambes. C'était vraiment agréable.
J'ai à peine eu le temps de me rendre compte que déjà l'heure de l'atterrissage était venu !
Je reprends ma place et me suis dis que peut être j'allais ressentir des nausées ou autre à ce moment là, mais rien, juste une légère secousse, mais pas de sensation désagréable !

Arrivée à destination, je pu enfin profiter du merveilleux endroit de mon séjour.

La plage était magnifique et toute proche de l'hôtel que mes parents avaient loué.
Je décide à peine arrivée de profiter de l'eau turquoise, je me mets rapidement en maillot de bain et plonge dans cet eau agréable qui me délasse.
Tout était parfait, nous avions nos repas servis et un choix de menus plus qu'acceptable.
Le moment que j'appréciais le plus c'était le petit déjeuner, je me resservais bien volontiers car tout me tentait, et comme les journées étaient longues étant donné que nous visitions tous les sites recommandés, ça me permettait de tenir et d'avoir une bonne énergie.

Je découvrais des parcs, monuments, j'avais un peu de mal à dialoguer vu la langue étrangère, mais au fur et à mesure des journées j'arrivais de mieux en mieux à pouvoir m'exprimer et comprendre mes interlocuteurs.

Et le jour du retour est arrivé, j'étais un peu triste de partir mais en même temps heureuse de pouvoir retrouver ma chambre et mes amis(es).

Le retour en avion se passait tout aussi bien que pour celui de l'aller0.

Je me suis dis que finalement j'avais peur pour rien et que si c'était à recommencer je reprendrais l'avion sans hésiter et sans m'inquiéter !

C'était le plus beau voyage et les plus belles vacances que j'ai pu effectuer jusqu'à présent !

Voilà en espérant t'avoir aidé :)