Bonsoir/Bonjour j'aurai besoin d'aide pour une Rédaction.
Je suis nul en lettre d'amour :D ! Car ce n'est pas mon truc ^^'
Il faut respecter la consigne :

Sujet de rédaction : "Vous rédigerez une lettre d'amour dans laquelle vous dévoilerez vos sentiments au destinataire qui n'a pas de connaissance de vos sentiments."

-Ordres de la lettre ( je m'en charge, si vous ne savez pas qu'est ce que c'est, je vous explique : l'ordre de la lettre c'est quand on met la date, l'adresse, la signature, le destinataire, le lieu... )

/!\ --> 15-20 lignes
2 --> 2 Figures de styles

( Figure de style : La comparaison / La métaphore / La périphrase / Le parrallélisme / La Mitonymie ) Mais je vous conseille : la comparaison / la métaphore ou la mitonymie. Mais faîtes comme vous voulez mais s'il vous plait, aidez moi =( !

1
conseil : prend exemple sur des lettres du 19 eme siecles
Je sais ça
C'juste que les profs ont raison :/
Les autres lisent juste la première ligne de la consigne " Ecrire une lettre d'amour " mais ne lis pas le reste
Regarde ce que j'ai écrit " Sujet de rédaction : "Vous rédigerez une lettre d'amour dans laquelle vous dévoilerez vos sentiments au destinataire qui n'a pas de connaissance de vos sentiments." "

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-22T02:14:54+02:00
Je te laisse le soin de procéder "aux ordres" selon les consignes reçues

Ma chère x

       J'ai longuement hésité avant de t'adresser cette lettre, sans doute parce que je suis d'un naturel réservé. Depuis que je t'ai vue pour la première fois sur la plage de x... je revois ton visage, j'entends ta voix partout, ton rire cristallin qui me donne le frisson. On dit que le regard est le miroir de l'âme et je le crois car dès que je l'ai croisé je suis tombé instantanément amoureux de toi. Moi qui ne croyais absolument pas au coup de foudre... 

       Depuis ce jour merveilleux, je ne peux m'empêcher de penser à toi, chère âme, je suis perturbé, absent, perdu dans mes pensées. Je me suis renseigné sur les endroits que tu fréquentais, le lycée, et j'ai même cherché si nous avions des amis communs. Vainement. J'étais tellement désespéré que j'ai décidé de te suivre discrètement pour voir où tu habitais. Tu es à mes yeux comme l'étoile la plus lumineuse de la voie lactée et à mon coeur une douceur infinie même si je n'arrive pas à te le dire depuis des jours et des jours. Alors j'ai décidé de déposer ce message dans ta boîte à lettres pour t'avouer ce doux secret.

       Je souhaiterais mieux te connaitre même si ma démarche te semble désuète j'aimerais te rencontrer. Je t'invite à boire un verre au café de la paix mercredi prochain à 15 heures. Comme j'ignore si tu es disponible, je t'attendrai jusqu'à la fermeture. J'espère que tu viendras, je suis tellement impatient de te parler !

       A très bientôt, le temps va me paraître si long d'ici à mercredi...

                                                                Incognito
 
Cette lettre n'est qu'une idée tu peux bien entendu mettre d'autres phrases avec tes propres mots. Parfois une idée en fait naître beaucoup d'autres...
Oui j'ai remarqué que je peux rajouter quelque idée
Merci encore.
merci ca va bcp me servir a moi aussi !
J'adooore !!!!!!! tu as un véritable talent !