Devoir : Merci de m'aidé.. Besoin d'une correction. Merci d'avance.

1
Il faut faire un résumé du texte que tu as mis ???
Il faut répondre aux questions?
Oui.
Les questions je les ai déjà faites.. Mais il me faut plus de développent et plus d'analyse !

Réponses

  • Omnes
  • Modérateur confirmé
2014-04-21T22:14:51+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
OSalut,

1. Présentation du document :

Le document est un texte de Hugues de Saint-Victor qui est est un philosophe, un théologien et un auteur du Moyen-Âge, datant du XIIème siècle. Ce texte nous dépeint la vie des moines et des chamoines au XIIème siècle.

2. Comment les moins doivent-ils vivre pour atteindre leur idéal?

Selon Hugues de Saint-Victor, les moines doivent vivre 'Tantôt seuls, tantôt en communauté", ils doivent travailler, ont un devoir de chasteté, dans des conditions de pauvreté "de l'austérité de leur vêtement, de la fatigue de leur corps, de la dureté de leurs lits", et doivent louer un culte à la religion (et donc à Dieux) "de l'abondance de leurs aumônes, de la bienveillance de leur hospitalité" et enfin, ils doivent être bons et généreux : "l'exercice de toutes les vertus et de la pratique de toutes les bonnes œuvres"

3. A quoi doit conduire cet idéal?

Cet idéal doit conduire à un culte total à la religion et au christ, en effet, l'ordre des Citeaux veut que chaque moine légue sa fortune à l'Eglise, pour que ces derniers, dépourvus de tout argent vouent un culte à Dieu et travaillent dans les monastères pour la communauté, ou alors préchent la bonne paroles, seuls, dans les villes et les campagnes. Ces campagnes veulent être l'image d'un Christ pauvre, comme un retour aux sources de la religion.

Voilà, je sais pas si tu veux que je détaille plus pour la 3ème question...

Bonne soirée !
Je ne comprend pas l'image que vous voulez faire passer " d'un Christ pauvre" de même que sur ''les campagnes''