merci de bien vouloir m'aider svp svppppppppppp Charline R. 28 ans, de nationalité malgache, a travaillé pour une influente famille malgache en poste à Paris pendant trois années sans percevoir le moindre salaire. Charline n'avait le droit de sortir du domicile qu'en présence de son employeur. Elle travaillait tous les jours de la semaine de 08h00 du matin à minuit. Dormant à même le sol du salon ou sur le carrelage de la cuisine, rudoyée et maltraitée, non nourrie, Charline n'a jamais été payée.
En fuite depuis deux ans et demi, totalement démunie et sans papiers d'identité, Charline a tout d'abord été hébergée par des membres de la communauté malgache. Le CCEM a tenté une médiation pour obtenir réparation. Médiation proposée par un haut fonctionnaire du Quai d'Orsay au nom de " l'intérêt commun à la France et à Madagascar ". Cette médiation a échoué et le CCEM a décidé de porter l'affaire en justice et d'alerter les médias afin de protéger la famille de Charline à Madagascar.



1) résumez en une phrase l'histoire de Charline R.Quels sont les libertés et les droits que ses employeurs n'ont pas respectés ? Qui intervient dans l'histoire de Charline R ?

1

Réponses

2014-04-21T15:12:59+02:00
1) Charline R a eu une vie très difficile , elle a beaucoup travaillé dans sa vie mais n'a jamais été payée. Les droits et les libertés que ses employeurs n'ont pas respectés sont le droit de sortie dans le cas ou Charline n'avait jamais le doit de sortir de son domicile sauf sous la surveillance de son employeur , elle n'avait aucune liberté. C'est le CCEM qui intervient dans la vie de Carline R.

J'espère t'avoir aidé.
Bonne journée.
Rajoute moi 5étoiles
je les fait ;)
t forte en latin ?
Oui
http://nosdevoirs.fr/devoir/285458 PEUT TU MAIDEE STP ?