Bonjour pourriez vous m'aider a trouver quelques idées pour ma dissertation de français?
Le sujet est " Les nouvelles générations sont souvent rebutées par le cinéma en noir et blanc? Que vous inspire cette réaction? "

2
c'pas si ancien que sa :)
oui, mais je trouve pas 4 idées

Réponses

2014-04-20T18:46:56+02:00
Tu dit que les adolecents pence que sa fait des années que c' super ancien .... mais en faite c'pas si ancien que sa ...
2014-04-20T19:04:23+02:00
Je pense que les nouvelles générations sont rebutées par le cinéma en noir et blanc tout simplement parce qu'elles ne sont pas habituées !
Dans la vie quotidienne tout est fait de couleurs diverses pour attirer l'œil.

Ils ont certainement aussi l'impression que c'est dépassé  et désuet alors que finalement l'invention du cinéma n'est pas si lointain !
Il y a aussi le fait que les jeux vidéos soient très au point à l'heure actuelle, allant même jusqu'à avoir l'impression d'être acteur et de participer pleinement,  tout comme d'ailleurs pour certains films en 3D.
La haute définition est accessible avec les nouveaux téléviseurs donc lorsqu'on a accès à toutes les dernières technologies, le cinéma noir et blanc tente moins !

Le noir et blanc est un ton monotone et de ce fait donne l'impression que ça n'est pas intéressant alors que le contenu n'est pas en rapport, surtout que c'était le début d'une invention fantastique. Les couleurs d'ailleurs au départ n'étaient pas très au point !
Tout comme toutes les inventions qui au fur et à mesure se perfectionnent !

Les jeunes sont sûrement trop habitués à avoir les objets du dernier cri, tout ce qui se passait pour eux avant n'a pas grande influence, c'est de "l'ancien temps" !


Voilà quelques idées :)