Bonjour pouvez vous m'aider pour mon devoir d'histoire, c'est super urgent.Je dois traiter un sujet de composition sur: le Proche et le Moyen Orient, un lieu de tensions majeur depuis 1945.Je dois rédiger une intro, une conclusion et un plan détaillé avec les faits cités J'ai quelques indications:Rédigez l'introduction: évoquez les tensions qui s'amorcent avant 1945 et utlisez les lorsqu'elles contribuent à expliquer un phénomène mais ne détaillez pas les évenements d'avant 1945.Il faut tenir compte de ma dimension explicative du sujet. svp j'ai vraiment besoin d'aide..Merci

ps: c'est pour demain

1
tu as mis des faits déja pour les faits cités ?
non

Réponses

2014-04-20T17:30:34+02:00
Le Proche-Orient comprend les régions de l'est de la Méditerranée (de la Turquie à l'Égypte), la péninsule arabique et les pays du golfe Persique (Irak, Iran). Cette région est importante du point de vue des ressources naturelles, qui manquent, comme l'eau, ou qui abondent, comme le pétrole, mais aussi du point de vue religieux (lieux saints) et stratégique.
Depuis 1945, son contrôle est donc un enjeu pour les grandes puissances et pour les nombreuses communautés qui l'occupent. Les relations entre ces dernières, de cultures et de religions différentes, sont depuis longtemps marquées par des tensions et des conflits qui ont des répercussions à l'échelle internationale. Cette situation n'a pas vraiment évolué avec la fin de la guerre froide : malgré des efforts de médiation, le Proche-Orient reste une région convoitée et très instable.
le conflit entre Israël au Proche-Orient depuis 1947


Zut j'ai répondu trop vite, je te mets le reste du devoir en mp