Bonjour je doit réécrire le passage en remplacant la 1ère personne (je) par la 3éme personne (il) merci d'avace :)

Depuis quatre heures j’étais éveillé. Marcelle était venue à mon volet me chuchoter l’alerte. J’avais reconnu immédiatement l’inutilité d’essayer de franchir le cordon de surveillance et de gagner la campagne.
Je changeai rapidement de logis. La maison inhabitée où je me réfugiai autorisait, à toute extrémité, une résistance armée efficace. Je pouvais suivre de la fenêtre, derrière les rideaux jaunis, les allées et venues nerveuses des occupants. Pas un des miens n’était présent au village. Cette pensée me rassura. À quelques kilomètres de là, ils suivraient mes consignes et resteraient tapis.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-20T09:07:44+02:00
Salut :)

Depuis quatre heures il était éveillé. Marcelle était venue à son volet lui chuchoter l’alerte. Il avait reconnu immédiatement l’inutilité d’essayer de franchir le cordon de surveillance et de gagner la campagne.
Il changea rapidement de logis. La maison inhabitée où il se réfugia autorisait, à toute extrémité, une résistance armée efficace. Il pouvait suivre de la fenêtre, derrière les rideaux jaunis, les allées et venues nerveuses des occupants. Pas un des siens n’était présent au village. Cette pensée le rassura. À quelques kilomètres de là, ils suivraient ses consignes et resteraient tapis.


J'espère t'avoir aidé(e) ! :)