Réponses

2014-04-19T20:13:17+02:00
Si on prend l'exemple de Jean de la Fontaine

En disant « Une morale nue apporte de l'ennui », la Fontaine souligne le fait qu’il faut divertir une personne pour capter son intention et se faire comprendre, car en effet, elle nous fait méditer, en introduisant une morale à l’apologue.
On dit que la fable n’est pas faite pour endormir les enfants mais réveiller les adultes. Un bon nombre de fables nous permettent, en effet, de nous questionner sur nos actes au quotidien, justement grâce à la moralité qu’introduit la fin.
Par exemple la célèbre fable Le Corbeau et le Renard, qui nous apprend d’après un extrait de la fable « Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute » que si un inconnu vous flatte c’est qu’il attend quelque chose en retour de vous ou veux simplement se servir de vous. 
" L'apparence en est puérile, je le confesse. Mais ces puérilités servent d'enveloppe à des vérités importantes". Cette citation de la Fontaine, nous prouve, qu’avec l’introduction d’animaux et d’une histoire un peu enfantine,  cela ne fait pas de la fable un conte pour enfants, mais en effectivement un récit auquel les adultes devraient s’y intéresser car l’histoire cache des réalités qui nous reflètent.

Voilà une mini argumentation pour t'inspirer :) 
merciiii beaucoup !! ^_^ cela m'a beaucoup aidé !
Mais je t'en prie !! :)