Bonjour ^^ quelque question :

1- On place une flamme au dessus du tube dans lequel on a mélangé le fer et l'acide chlorydrique . On entend une détonation .Que montre cette expérience sur le produit de la réaction entre l'acide chlorhydrique et le fer ?

Aprés la réaction entre l'acide chlorydrique on verse de la soude . Une substance gélatineuse verte apparaît .

2- Que montre l'apparition du précipité sur le produit de la réaction entre l'acide chlorydrique et le fer ?
3-Pourquoi est-on sur que l'ion apparaît lors de la réaction entre l'acide chlorydrique est bien apparu et n'était pas dans le mélange initial fer+ acide chlorydrique .?

4-Aprés la réaction entre l'acide chlorydrique et le fer, on verse du nitrate d'argent . Pourquoi obtient-on encore un précipité blanc ?

5- Donner la définition d'une transformation chimique . Peut-on qualifier cette réaction de transformation chimique ? Justifier .
6-Ecrire le bilan de cette Réaction



Je vous remercime vraiment !

1

Réponses

2014-04-18T23:25:03+02:00
1 cette experience montre la presence de dihydrogene ses se qui provoque la detonationla soude produit une effervessence verdatre 
2 le precipiter verdatre montre la presence de fer f2 plus 
4 le nitrate d argent verser fait apparait une solution blanche car il y a la presence de clmoin cet du chlorure
transformation chimique: cest une transformation lier a la matiere autour de laquelle les substance chimique sont exposer..
conclusionl acide chlorhydrique en presence de soude ou de nitrate d argent peuvent produire plusieur solution: un precipiter verdatre en presence dion fer 2 un precipiter rougeatre en presence dion fer 3et un precipiter blanc pour la presence de soude
je suis actuellement en troisieme et j i eu 18 a ce controle
cordialement*
Merci beaucoup ! juste parfais !
tkt
^^