Bonjour, j'ai quelques questions sur le réalisme et Maupassant :

Quels reproches a-t-on formulés à l'encontre du réalisme ?
Sur quoi s'appuie Zola pour fonder la "méthode expérimentale" du romancier naturaliste ? Comment Maupassant se distingue-t-il des écrivains naturalistes?

Merci d'avance !

1

Réponses

2014-04-18T12:14:08+02:00

Bonjour,

1/ Quels reproches a-t-on formulés à l'encontre du réalisme ?
2/Sur quoi s'appuie Zola pour fonder la "méthode expérimentale" du romancier naturaliste ? 3/ Comment Maupassant se distingue-t-il des écrivains naturalistes?
1/C'est que le réaliste cherche à rendre la réalité comme telle est. En s'appuient sur un travaille minutieuse Et en s'inspirant de la  méthode expérimental de Claude Bernard.

2/ Zola est naturaliste car
- travail préparatoire incroyable (article de presse, document scientifique est brouillon d'études sur le terrain qui prouve que Zola va au delà d'un compte rendu du réel.- il suit une méthode scientifique ex: travail sur les loi de l'héréditaire .- il suit la méthode expérimental de Claude Bernard. 

 3/Par ailleurs, le romancier naturaliste doit tuer les héros. Il doit présenter des personnages ordinaires exemple : une famille.

J'espère d'avoir aider.

merci!!
Der1 ! Si ta d'autre question sur le Naturaliste ou le Réaliste je suis là. Ou même des Commentaires littéraire pour des petites corrections.
C'est très gentil merci !