Svp j'aurais besoin daisde .

imaginez que vous êtes un africain du sud noir à l'époque de l'apartheid, décrivez votre vie quotidienne. ce que vous pouvez / ne pouvez pas faire. les emplois que vous pouvez / pouvez pas avoir. vos conditions de vie.

1
Et genre t'as aucune idée de comment faire ? Et bien t'es pas mal barré(e)...
Oui je sais et non je sais pas

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-17T18:03:44+02:00
-> Texte à la première personne du singulier 'je'
-> Point de vue interne - omnicient.

Ex d'intro : "... J'entrais dans le bureau de l'avocat. La pièce était assez petite, il y avait un tableau accroché au mur, un bureau, ainsi qu'un chaise de chaque côté de ce dernier. Maitre Sora dit doucement :
''Prenez place... Maitre Sora était l'un des seul avocat noir de la région, il était grand, avait les cheveux court et portait des lunette. Il reprit, "Donc vous êtes accusé de vol chez Mr. Bougrin, il se plaindrait du vol d'une bague en or. Vous plaidez coupable ou non coupable ?
Je ne savez pas se que signifiait ''plaider''. Je servais M'sieu Bougrin depuis des années. Mais la tension montait, la colère allait explosé. Je dit timidement :
_Maitre, tous les matins, je me lève à 5 heure, et je vais chez mes employeurs à pied. Le bus est inaccessible pour moi, et si je me lève plus tard, je risque de croiser des blanc dans la rue, et de me faire agressé. Je dois attendre plus d'une heure devant mon premier employeur avant de pouvoir entrer. Je suis jardinier, vous savez, la vie est très dur. Ma femme est morte sous les coup d'un blanc il y a un an, et j'ai 4 enfants à ma charge. Mais je n'ai pas le droit d'aller les chercher à l'école, en effet, ils doivent attendre une demi-heure devant le portillon de "St Raymond", car les bus qui passent ne sont pas mixte, et moi, on m'a interdit de m'approcher d'enfant, depuis que j'en ai sauvé un de la noyade, dans un petit fleuve. Mon malheur était que c'était un blanc. Vous voyez, ma vie s'organise autour des blanc, mais je n'ai pas le droit de les cotoyer. [...]

Je te laisse finir :) 
Enjoy