Comment arriver à bien apprendre ses verbes irréguliers?

2
il faut que tu lit les verbes plusieurs fois et apprendre la terminaison
Moi se que j'ai fait : je l'ai est recopié sur un tableur d'ordi et puis je l'ai imprimer ensuite je me suis amuser a les colorier en coloriant un verbe je le réciter jusqu’à ce que j'ai fini de colorier la case ;) sa peut être une façon amusante tout en apprenant :)

Réponses

2014-04-17T13:09:47+02:00
Conseil 1: Le mieux est d'apprendre petit à petit les verbes. Conseil 2 : Ecrit sur un feuille les verbes avec la traduction pour que tu comprends. Conseil 3 : Si tu n'arrives pas a enregistrer , reécrit le plusieurs fois jusqu'à que tu enregistres. Conseil 4 : Répète plusieurs fois oralement les verbes. Conseil 5 : Relie une dernière fois avant de dormir. Voilà 5 conseils.
2014-04-17T13:19:25+02:00
Tu te munies d'une règle (non transparente), d'un bout de papier ou je ne sais quoi (tout ce qui peut faire office de 'cache'), et tu apprends ligne par ligne en lisant chaque verbe autant de fois que tu le peux ! Au fur et à mesure, tu descends et voilà. J'utilise moi-même cette façon d'apprendre et la plupart des amis à qui je l'ai conseillé apprécient, donc tu peux toujours essayer. Après ce n'est pas une méthode miracle, il faut tout de même bien bosser derrière. Ah et aussi, le soir dans ton lit, avant de t'endormir, tu peux les relires, tu verras que le lendemain tu les sauras sur le bout des doigts, ou presque ;) Ne les apprends pas au dernier moment, et ne les relis pas au dernier moment non plus, c'est la meilleure façon d'avoir un gros trou de mémoire, et je dis ça par expérience :)

P.S : Si tu as des contrôle écrits sur les verbes irréguliers, n'oublies pas de t'entraîner à les orthographier correctement. Les connaître oralement, c'est bien, savoir les écrire, c'est encore mieux !

P.S ² : Pour certains verbes irréguliers, tu peux avoir des "penses bêtes" ! Par exemple, un pense bête que m'avais donné un ami et qui est assez "véridique" si je puis dire : break = casser, tu penses au fait de dire "on fait un break", qui chez nous, en France est plutôt utilisé en tant que "on fait une pause" mais qui se termine souvent en rupture. Ahah, j'espère ne pas t'avoir perdu et être assez clair dans mes propos ! Il y a pleins d'autres penses bêtes que tu peux inventer toi-même, en fonction de titres de chansons que tu écoutes par exemple mais alors là, ça varie selon les personnes, nous n'écoutons pas tous la même chose :)

Voilà, voilà, en espérant t'avoir été utile, bon courage ! 
y a pas de miracles, faut juste les apprendre petit à petit , en oubliant pas de réviser ceux que t'as déjà appris ; tu peux toujours trouver des "pense-bêtes" qui te parlent comme le dit Little Moona, à toi de les trouver; et elle a raison, écris-les surtout.