Pouvez-vous m'aider ? Je galère depuis 1 semaine :
Observe attentivement ce tableau de Hopper. Imagine les raisons de la solitude cette femme. Ton récit commencera par « Il faisait déjà sombre dehors mais le temps semblait s’être arrêté pour cette mystérieuse femme. Elle… » Ton récit décrira la scène reproduite dans ce tableau et développera les émotions du personnage féminin.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-17T11:32:22+02:00
 Il faisait déjà sombre dehors mais le temps semblait s’être arrêté pour cette mystérieuse femme. Elle était là, dans ce bar, près du radiateur, qui aurait la réchauffer mais elle avait froid. Elle  regardait son café la tête penchée depuis  un certain temps. Il devait être glacé maintenant. Elle était perdue dans ses pensées. Elle était ailleurs dans un autre monde. La chaise en face d’elle était vide. Celles à côté aussi , Peu de monde à 17 heures, quand il fait gris dehors , les gens rentrent chez eux.
  Elle devait avoir 25 ans , elle était jolie. Mais elle semblait sombre comme le temps. Qui était elle ? Qu’avait elle ? En début d’après midi , en allant chez le médecin, elle  était fatiguée  et avait froid comme d’habitude. Elle avait mal au dos, et ceci  depuis longtemps. Mais elle ne s’inquiétait pas trop elle s’en était accoutumée. Pourtant , quand  le médecin lui annonça les résultats, un froid glacial l’envahit. Son visage resta de marbre, seules les larmes qui coulaient  sur son visage, montraient sa douleur. Cancer généralisé. Il n’y avait rien à faire , elle allait mourir. Elle remercia le médecin pour sa franchise. Sortie de son cabinet et entra dans le premier bar qu’elle vit comme une automate.

 Elle était anéantie  perdue, perdue dans ce monde, perdue dans sa tête, seule. La mort l’avait choisie .Pourquoi elle, qu’avait –elle fait pour cela ?Elle ne buvait pas , ne fumait pas.
Elle avait un gentil mari qui l’aimait et qu’elle aimait , un adorable enfant de 3 ans. Et ses parents…………………. Mon Dieu, que deviendraient –ils sans elle. Comment leur dire ?
Plus personne sur terre ne pouvait l’aider maintenant que le verdict était tombé. Dans peu de temps , elle se lèverait, elle irait dans une église et prierait.Seul Dieu pouvait l’aider , lui donner la force de réagir de se battre contre le mal. Et qui sait son ange gardien lui dirait peut-être d’aller à Lourdes, les  miracles  existent.  

Voilà pour moi.A plus.
merci beaucoup
la réponse de Seezy est super ; si tu veux l'etoffer regarde sur GOOGLE Automate de Denis Hopper. J'ai pas répondu , j'avais pas le tps et je voulais pas faire du copier/coller.
d;'accord