Réponses

2014-04-15T14:47:11+02:00
Voilà une idée:
Dans le Vercors Mai 1943

Lundi :
 de nouveaux hommes qui ont fui «  le service du travail obligatoire «  sont venus nous rejoindre, nous les maquisards . Nous les avons accueillis chaleureusement. Nous sommes fiers de nous battre pour notre patrie, pour la liberté, pour la France.Oui je suis fier même si je n'ai que 20 ans.
Plus nous sommes nombreux à résister , à nous battre , plus nous vaincrons.
Le chef nous a donné les instructions pour la journée. Bonnets noirs sur la tête, fusils en bandoulière, l’équipe était  présente. Des aviateurs britanniques ont atterri sur nos terres, il faut les trouver les sauver, les cacher  et les faire repartir. C’est le but de notre mission pour la journée.  

Mardi :
Les aviateurs ont été retrouvés , nous nous employons à leur  trouver des papiers. Cet après-midi , nous devons faire dérayer un train qui ravitaille  les Allemands .Ce n’est pas chose facile et nous devons opérer discrètement .Si nous sommes pris nous serons torturés et tués. Les nazis n’ont aucune pitié.

Mercredi :
Nous avons réussi notre mission le train a déraillé .c’est fantastique nous sommes tous heureux. Ce matin nous préparons, l’explosion d’un dépôt de munitions Allemandes. C’est Jean qui  sera au commande……………..
Nous venons de rentrer . Nous sommes anéantis. Jean  a réussi le dépôt a explosé mais il est mort. Il a été repéré  et a préféré se sacrifier et faire sauter le dépôt que de s’enfuir .C’est un héro .Mais qui le saura à part nous.
Il m’arrive d’être découragé .Jean, c’était mon ami, mon frère, un patriote.
 
Je
 n’ai plus envie d’écrire ma vie sur ce journal, cette vie, que tant d’amis quittent.    

Elle va pas le voir hein elle a pas que sa a faire ta prof
Si , elle regarde sur internet tous se qu'on fait , !
Ouaos beh je sais pas comment on fait.
A zut , merci quand même , tu sais pe être comment on supprime mes commentaires
Non dzl mais tu t'en fous elle va pas regarder tu verra