bonjour 1)de quel type est le spectre de l'étoile ? Le décrire 2) l' étoile possède t elle une atmospphère?Justifier 3) parmi les raies A,B,C,D et E du spectre quelles sont les raies qui peuvent etre dues à la présence de calcium dans la chromosphère de l'étoile? mes reponses 1) le type de spectre de l'étoile est continu car il contient des radiations dans un intervalle il est d'un corps chaud peut etre entre coupé de raies 2)non car l' étoile est d'un corps chaud donc il y a des températures 3)les raies qui peuvent etre dues à la présence de calcium dans le chromosphère de l' étoile sont les raies A,D,E est ce correct mes reponses merci

1

Réponses

2015-10-11T10:49:35+02:00
Bonjour,

1) De quel type est le spectre de l’étoile ? Justifiez
Le spectre de l'étoile et un spectre d'absorption de raies, il manque des radiations.

2) L’étoile possède-t-elle une atmosphère ? Justifiez
Oui, l'étoile possède une atmosphère car autrement le spectre serait continu. Les éléments que contient l'atmosphère de l'étoile absorbent certaines radiations. 

3) Parmi les raies A, B, C, D et E du spectre, quelles sont les raies qui peuvent être dues à la présence de calcium dans la chromosphère de l’étoile ?
Les raies pouvant êtres dues à une présence de calcium sont : Les raies C (car environ 586 nm), D (car environ 612 nm) et E (car environ 646 nm)