Réponses

2012-11-11T11:51:07+01:00

Salut, à vrai dire niveau poème je m'en sors pas trop mal, donc je te donne un conseil qui sert énormément à l'écriture d'un poème, c'est l'utilisation des mots-clés!

Ne cherche pas à faire des proses, rimes, alexandrins, ou quoi que se soit pour le moment, juste notes des mots qui te viennent dans la tête quand tu penses à la ville, ce qu'elle t'inspire, ce qu'elle représente pour toi, pour les gens, comment tu la voit, pleins de mots qui peuvent t'aider! Une fois que cela est fait, classe les dans des catégories, par exemple si la ville représente une source de divertissement pour toi, regroupe tous les mots clés que tu as trouvés qui concerne le loisir et l'amusement, ect... une fois que c'est fait, rédige, fait des phrases comme ça, comme il te passe par la tête, avec chaques catégories, en utilisant les mots clés que tu as trouvés, une fois ces phrases rédigées, embellis les avec des mots plus poètiques( utilisation de champs lexicaux adéquats!) et enfin tente de les reformuler en appliquant la consigne!

Ca parraît pas simple dit comme ça, mais déjà ça t'aidera à faire un tri, puis poste (ici) ce que tu trouves, ça permettra aussi aux gens de les éclairés, pour trouver un début à ta poèsie et te permettre de t'aider! ;)

 

J'espère que ça te seras utile !^^