Réponses

2014-04-13T13:48:33+02:00
1) Les adolescents (en particullier) composent le monde ouvrier.
2) Les ouvriers ont des conditions de travail plutôt normales mais encore un peu autoritaires, ils n'ont aucun pouvoir. Ils se salissent, n'ont pas le droit de faire la grève, de lire des journaux ou autres pendant les heures de travail, ils travaillent 10h par jour.
3) Première conclusion: Les bourgeois ont un budget annuel extrêmement élevé par rapport aux familles ouvrières, mais ils utilisent leur argent surtout pour des activités diverses (sorties, loisirs, santé) tandis que les familles ouvrières ont un budget annuel très bas mais utilisent leur argent pour des choses essentielles comme la nourriture.
Deuxième conclusion: Les familles ouvrières utilisent beaucoup plus d'argent pour les vêtements que les bourgeois car ils se salissent durant leur travail et ont donc besoin de nouveaux vêtements.
4) L'objectif d'une grève: Ce sont les ouvriers qui protestent et ils ne vont pas à leur travail.
L'objectif d'un syndicat: Les ouvriers protestent mais  sous forme d'association, il ne manque pas leur travail pour autant.
5) Dans les trois lois qui sont citées c'est le domaine de la santé (?) qui est améliorer.
On peut le justifier: Le repos hebdomadaire est désormais autoriser, les ouvriers se fatiguent donc moins. Le service de nuti est désormais interdit et les patrons ont maintenant la responsabilité d'un ouvrier, c'est-à-dire que si un des ouvriers se blesse le patrons devra s'occuper des frais médicaux et en paiera les conséquences.

Voila j'espère t'avoir aidé :)