Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-13T12:17:22+02:00
Faut il être ou contre la peine de mort ?
Pour condamner une personne à la peine de mort il faut être convaincu à 100% de sa culpabilité pour ne pas faire d'erreur judiciaire.
Et on a déjà pu constater déjà que des erreurs il y en a eu !
Serait ce vraiment un soulagement pour les familles que de savoir que la personne qui a commis un crime sera à son tour exécutée ?
Est - ce que ça apaisera leur peine ? est-ce que finalement être pour la peine de mort ce n'est pas agir comme les criminels ?
A t'on le droit de vouloir ôter la vie de quiconque et de décider si une personne doit vivre ou mourir ?
Est ce que ça influencerait sur le taux de criminalité ?

Alors il y aura des personnes qui diront que s'il s'agit de viol ou crime d'enfants ils seraient pour, y aurait il donc une échelle selon le crime qui a été commis  ?
Toi tu pars sur la chaise électrique et toi non ? On en arriverait à ce genre de solution alors ? Ce serait une justice à plusieurs vitesses !
La justice est faîte par des hommes, et en tant qu'être humain nous faisons   tous des erreurs de jugement. Mais lorsqu'il s'agit d'une condamnation il faut être prudent ! Donc a t'on le droit de décider de vie ou de mort sur une personne ?
Il y a ceux aussi qui disent qu'ils sont pour parce  que ça ferait des économies à l'Etat plutôt que de les  nourrir en prison . Mais ont ils raison ? Une exécution a aussi un coût !!
Ne vaudrait il pas mieux revoir les jugements et que les peines soient équitables ?
On condamne une mère parce qu'elle a volé un morceau de viande ou autre pour nourrir sa famille quelquefois avec une peine exemplaire, alors que certains meurtriers se voient réduire leur peine !

Il faudrait déjà avoir les réponses à toutes ces questions !