Svp aider moi s'est urgent
accorder les adjectifs et les participes passés


Le tracteur emprunte d'(étroit)chemins (forestier), heureusement (désert) en cette saison (hivernal). Les joueurs de rugby se battent comme des chiffonniers ; des gestes aussi (brutal) sont (indigne). La musicienne est (exigeant) pour elle-même, elle reste des heures (entier) a travailler les morceaux les plus (difficile) . Les pneus (gonflé), la chaîne (graissé), le guidon (relevé), la selle bien (réglé),Laurent peut entreprendre l'escalade du col des Aravis. La (petit) ville avait encore ses ses vieilles portes (ogival) . Mes livres (empilé) sous la poussière sont (terne) et (froid) comme des poissons (mort).


vous n'éte pas obliger de écrire les phrase vous pouvez juste écrire le mots entre parenthése mais en corriger bien sur. merci d'avance

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-13T10:30:29+02:00
Bonjour
Le tracteur emprunte d'étroits chemins (forestiers), heureusement (déserts) en cette saison (hivernale).    Les joueurs de rugby se battent comme des chiffonniers ; des gestes aussi (brutaux) sont (indignes).   La musicienne est (exigeante) pour elle-même, elle reste des heures (entières)à  travailler les morceaux les plus (difficiles) .   Les pneus (gonflés), la chaîne (graissée), le guidon (relevé), la selle bien (réglée),Laurent peut entreprendre l'escalade du col des Aravis.   La (petite) ville avait encore ses ses vieilles portes (ogivales) . Mes livres (empilés) sous la poussière sont (ternes) et (froids) comme des poissons  (morts).