Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-11T13:43:13+02:00
Est-ce important d'être à la mode ?

L’homme est à la mode pour ne pas se retrouver seul et être à l’aise dans sa vie sociale, cela le rassure. C’est une pâle copie de quelqu’un d’autre. C'est par la mode que la société peut s'uniformiser, en effet, quelqu'un est jugé par sa voiture, les vêtements qu'il porte, ou l'endroit où il vit. Dans ce sens, il parait très difficile de ne pas suivre la mode puisque ne pas la suivre entraine une marginalisation, un retrait par rapport aux autres.
L’être humain qui suit la mode n’a pas de personnalité propre, il veut se fondre dans la masse et surtout ne pas se faire remarquer. Cet individu trouve plus simple de copier ce que d’autres font, de s’approprier ce que d’autres ont pensé à sa place, c’est une solution de facilité.
Le vêtement est un appareil superficiel dans lequel l’homme se déguise pour vivre en société.
Être à la mode, ne reflète pas sa personnalité, il trompe autrui.

La mode est une idée issue de marketing, une idée à laquelle on conditionne l’être humain. Avoir de la personnalité, c’est ne pas vouloir ressembler à tout le monde. La mode est une dictature contre laquelle il faut lutter. Il n’y a qu’une seule et unique mode à suivre, c’est celle que nous inspire notre cœur ainsi que notre esprit.
On ne s’’intéresse pas à l’exigence d’autrui, mais simplement à son apparence. On se préoccupe des choses parfaitement futiles. La mode conduit à juger autrui, non pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il parait.
Le vêtement dégage un peu ce que l’on est, même si l’habit ne fait pas le moine, le choix de notre tenue pour affronter le monde et les autres est notre parure pour exprimer un peu ce que l’on est. Ne pas suivre la mode, c’est se distinguer des autres, signaler son originalité personnelle, marquer ses refus, ses rejets sociaux et politiques.
La mode est éphémère, elle dure le temps d’une saison et très souvent, on la retrouve quelques années plus tard. Certes revisitée, mais la base est souvent restée la même. La mode nous perd dans nos dépenses financières et énergiques, c’est un commerce sans fin



Tu as un espace
le premier repond a oui et le deuxieme a non n est ce pas?
oui
merci
bcppppppppppppp
  • Utilisateur Brainly
2014-04-11T13:53:57+02:00
NN ce n'ai pas la mode qui nous fais vivre. Certains ne s'intéressent pas a la mode. Certains n'ont pas les moyens de s'acheter des choses a la mode. Il y a plusieurs style de mode comme le gothique... Il y a BCP de magasin de mise comme h et m, Zara mais il y a encore lus cher comme Lacoste, galerie Lafayette... Quand on parle de mode ce nap pas seulement les vêtements c aussi les lunettes, les tablettes... Certains vêtements vienne même du secours populaire.