Est ce que c'est important d'etre a la mode? il faut justifiez deux fois (une fois pour oui et une fois pour non)

1
ne pas repondre a mon devoir
marinela ne reponds pas stpppp
je l ai reposter de nouveau maudmarine
http://nosdevoirs.fr/devoir/278024
le lien du nouveau pour que tu puisse repondre

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-11T13:49:38+02:00
Que signifie être à la mode ? C'est avant tout être au fait de ce qui est reconnu comme étant la tendance du moment. Ici, une question se pose : est-il si important de suivre le courant de la mode ? Ou est-il préférérable d'avoir sa propre tendance, une tendance en accord avec sa personnalité ?
Nous allons voir, dans un premier temps, de quelle manière il est de bonne convenance dans la société actuelle d'être dans la mouvance , puis enfin dans un second temps, nous allons expliquer que comme le dit si bien le proverbe "l'habit ne fait pas le moine".

I - Etre à la mode, une convenance sociale

Nous vivons dans une société où l'apparence vestimentaire est importante. Elle permet une sociabilisation de l'individu, comme faisant partie d'un groupe. Les adolescents sont si sensibles à la mode "jeune". En effet, pour être intégré dans le groupe de leur âge, il est important qu'il y ait un signe extérieur de reconnaissance, et signe d'appartenance à un groupe. Et les marques de vêtements ont bien ciblé leur clientèle : jeunes, ados, branchés, etc. Pour répondre à cette attente, ces marques ont créé toute une gamme de produits et accessoires à destination de cette clientèle nouvellement arrivée sur le marché de la consommation.

II - Etre à la mode, un choix contre nature

Etre à la mode, cette exigence pour être intégré à un groupe, ou tout simplement être reconnu comme étant à la "page", se fait souvent à l'encontre de nos propres choix. D'où cette expression "fashion victim". En effet, nous pouvons devenir la victime de la dernière tendance. Généralement ceci se fait en désaccord avec notre propre personnalité. De ce fait, l'apparence ne reflète pas forcément la personnalité de la personne. Heureusement, qu'il existe encore des personnes qui font leur propre "mode" en s'habittant de la manière qui reflète le mieux leur personnalité. Et généralement, le résultat est bien meilleur.