Svp aidez moi à faire une expression écrite :) J'ai le cours demain à 8h
le Sujet:Tu cherches à obtenir de tes parents quelque chose à quoi tu tiens beaucoup.Cependant , tu sais qu'ils n'accepteront pas facilement.Sans les heurter de front , tu leur en parles . Svp Aidez Moi

2

Réponses

2014-04-10T23:08:02+02:00
Tu es en qu'elle classe ?! Et tu dois d'écrire ta discussion ?!
t'as juste a develloper !!!!
Stp
et oh je veux bien t'aider mais la fait pas exagérer ... la ta vais qu'à mettre dans le titre " est ce que vous pouvait faire le dm a ma place " pourquoi tu veux pas le faire ?!
Parce que J'ai plus d'idées et je cherche à le trouver complét Stp et parce que je l'ai demain à 8h j'ai pas le temps de réflichir à faire un texte stp aide moi
oui bah moi aussi kaki cours a 8h, mais c'est pas de réfléchir ta juste. are develloper et la prochaine fois tu pourrais tu prendre un peu plus tôt ! parce que a 23h demander de faire une rédaction ...
2014-04-10T23:44:23+02:00
Le collège organise une boom de fin d'année dans une salle réservée pour la conséquence avec un DJ.
J'en parle à mes parents qui acceptent que j'y participe.
Je suis très heureuse et en fait part à mes amies qui me racontent qu'elles seront habillées de leurs plus belles tenues pour cette occasion.
En rentrant chez moi je m'aperçois que je n'ai absolument rien à me mettre.
Le lendemain, je contacte mes copines à qui j'explique mon problème.
Elle me réconforte en me disant qu'elles m'accompagneront faire les magasins afin que je puisse me trouver quoi me mettre.
Le jour J nous nous rendons donc dans une galerie marchande je vois une magnifique robe dans un magasin.
Nous décidons donc d'entrer, j'essaye la robe qui me va à ravir.
Mais lorsque j'observe le prix  excessif, je comprends que je ne pourrais l'acheter avec mon argent de poche, et je sais que mes parents n'accepterons pas si facilement de faire  une telle dépense.
Je me décide quand même de leur en parler en leur expliquant qu'il me faut absolument cette robe, que toutes mes amies ont déjà leur tenue.
Mais mes parents comme je me doutais ont refusés lorsque je leur ai annoncé le tarif de cette robe.
J'ai donc insisté en leur disant que c'était très important pour moi, d'autant que c'était ma première boom, que jamais je ne leur ai demandé une faveur et que je ferais tout pour qu'ils soient fiers de moi. Je leur ai aussi manifesté les très bons résultats scolaires ainsi que l'obtention de mon brevet que j'ai eu avec des félicitations.
Au fur et à mesure que je leur demandais je sentais qu'ils étaient moins ferme sur leur décision.
J'en profite donc pour faire ma mine d'enfant sage et une moue avec mes lèvres et les supplies "S'il vous plaît, je vous promets d'être la plus merveilleuse des filles et que je ferais tout ce que vous voulez, mais cette robe il me la faut, vous ne voulez tout de même pas me gâcher ma première boom qui restera à jamais dans mes souvenirs d'enfant"?

Mes parents firent un sourire et je savais à ce moment là que j'avais réussi à les convaincre.
Quelques jours plus tard maman m'accompagna dans le magasin et j'étais la plus heureuse des filles, car j'avais enfin la robe, ma robe !!!





Voilà :)