je dois faire une redaction. Alors vous campez avec quelques amis et en plaine nuit, vous êtes réveillez par un bruit... Racontez. vous commencerez par la phrase "Au coeur de la nuit, nous fûmes réveillés par ...., qui..." je dois employer le vocabulaire appartenant au champ lexical de la peur. je dois décrire précisément ce bruit en employant la comparaison.

2

Réponses

2012-11-10T20:28:58+01:00

Tu peut dire que , vous entendez un cri. Tu peut décrire le cri, si c'etait plutôt un cri d'homme ou de bête, je te donne quelques exemples , tu peut dire que c'est comme un cri de bête qu'on égorge ou comme une petite fille qui cri car elle a vu quelque chose qui lui a fait peur. Tu peut dire que c'etait un cri strident, qui donnait des frissons dans le dos, qui "déchirait le silence de le nuit", un cri tériffiant.

Le voc de la peur: térrifiant/tériffié ; appeuré; pétrifié; paniqué; cauchemaredesque; paralisé de peur etc ... 

J'espere t'avoir aider , bon courrage ! :) 

2012-11-10T20:35:27+01:00

Au  coeur de la nuit je fût réveillé par un bruit étrange...

Je n'arrivais pas clairement à distinguer quel était ce bruit c'était comme des hurlements mais je n'aurais pas sus dire de quoi il provenait d'un homme ou d'un animal.

C'était un bruit sourd peut-être une chien qui hurlait en pleine nuit ou bien une personne qui appele à l'aide... 

Je voulais sortir voir ce ça pouvait être mais mon coeur battait trop fort j'avais peur, et si c'était vraiment quelqu'un qui appelait à l'aide, qui était en dangé...

J'étais en sueur je paniquais rien qu'a l'idée de sortir.

Mais je pris mon courrage à deux mains et je sortis de la tante, j'enttendis des branches craquées derière moi, je voyais ren j'entendais une respiration forte.

J'avais tellement peur ! 

J'étais completement paralisé le souffle cours, j'étais dos au buisson ce qui ne me rassurais pas vraiment pis quelque chose me sauta dessus.

J'étais complétement paralisé la respirationb coupée je m'imagninais le pire...

Mais ce n'était que mes imbéciles d'amis qui me faisaent une farce.

 

Voilà un petit truc vite fais vérifi la conjugaison et la fin est à ameliorer :)