Aidez moi !!
Sujet d'imagination :
Pendant la seconde guerre mondiale, un résistant écrit une lettre a sa compagne. Il témoigne des luttes et des actions menées au sein du marquis, évoque l'angoisse et le danger quotidiens et lui exprime son empressement de la revoir. Rédigez une lettre.
Please aidez moi. Merci.

1

Réponses

2014-04-09T21:34:45+02:00
Ma chère -nom que tu choisiras-
Votre présence à mes cotés me manques affreusement. Je ressens une peur immense de ne pas vous revoir. Nous les maquisards, malgré le maquis notre vie et menacée chaque jour, c'est un vrai supplice. Tout les jours nous sommes réveiller par des bombardements et nous sommes à l’affût de tout les dangers possibles. Après les bombardement viennent les fusillades, nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer. Les journées paraissent durées une éternité, les nuits ne sont pas de tout repos non plus, au moindre bruit nous devons nous levez et être à l'écoute des bruits alentours.
Je voudrais vous revoir, que vous me serriez dans vos bras, pour me réchauffez de cet hiver interminable.
Veuillez encore m'excusez d'être parti ainsi sans nouvelles... Mais je vous promet de vous écrire tout les jours. De vous racontez ma vie telle quelle est maintenant, même si je ne vous cache pas que ma vie avec vous était beaucoup plus calme et sereine. Avant avec vous je n'avait pas là descendre au village pour chercher des munitions, avant je n'avait pas la crainte de me faire tuer, avant je n'avait pas la crainte de quitter ce monde, avant oh avant je devait juste m'inquiéter quand vous ne rentriez pas avant la nuit, je devait juste vous voir sourire.... 
Ma chère -nom de la fille- je vous fait la promesse que si je ne suis pas mort d'ici la fin de cet enfer, je reviens vous chercher et vous demande en mariage... Cela m'aidera à rester en vie. Je vous aime mon amour
                                                               -nom de l'auteur de la lettre-

Voilà j'espère que sa t'aidera, essaye de peaufiner un peu ^^
Bonne chance :) 
vous avez pas tord
je te remercie beaucoup !! il est très beau :) merci encore :)
avec plaisir, si tu as besoin d'un autre sujet d'imagination je suis à ton service ;)
merci de ton aide, mais en fait dans le sujet d'imagination j'ai oublié de marquer une phrase. en effet c'est "il y cite le poème de Desnos en le commentant. rédigez une lettre."
merci beaucoup !