Les amies de l'aide je vous en suplie c pour demain et c ramassé . les amies j'étais malade ce jour alors je n'ai pas les reponses au question pour pouvoir faire la question de synthèse (question 8). qlors pouvez vous m'aider , merci d'avance. et je suis désolé pour l encre rouge que vous voyez sur certain. c la question 8 .

1
Je ne vois pas de question 8 ?
la question 8 est synthèse:a l'aide des documents étudié., redige un texte organisé racontant comment l'Algérie est devenu un états souverain , et décrivant ses difficultés et sa politique de développement .
Desolé je ne peut plus mette les umages car je n ai pa assez de point .
mais peut quand meme m'aider stp .

Réponses

2014-04-09T20:46:42+02:00
Pour accéder à l'indépendance l'Algérie a rencontrée des difficultés marquée par une guerre avec la France de 1954 à 1962.
C'es le FLN (front de libération national)  qui  a mené en 1954 une série d'attentat qui marqua le début de la guerre d'indépendance qui a durée huit ans.
Déterminés à libérer leur pays en utilisant tous les moyens.
En 1965 c'est une petit groupe armé qui prend le pouvoir en Algérie avec le parti unique du FLN avec à sa tête Houari Boumédienne c'est lui qui définit la politique du pays et inspire l'action de l'Etat, et qui désigne les candidats à la Présidence
lorsque l'Algérie accède à son indépendance elle rencontre de grande difficultés de développement. Pratiquement la moitié de la population vit dans une grande misère.
Le premier Président Algérie Houari Boumédienne prend le pouvoir par un coup d'Etat en 1965. Il nationalise les richesses naturelles comme le pétrole et le gaz en 1971 mais les mesures qu'il prend échouent.  Il mène également  une réforme pour la scolarisation, mais les jeunes diplômés ont du mal à trouver un emploi et quitte le pays pour la France.
tu ma sauver la vie je t'en remercie .
de rien ;)