Bonjour:
J'ai un devoir en français.
Aider moi.
Avec pièce jointe.
faire un résumer.

1
ha, oui, je me souviens de cette histoire drôle .
tu peut m'aider alors
j'ai travaillé sur word car ton papier était dans le mauvais sens
Merci

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-09T17:31:06+02:00
Deux frères orphelins et pauvres, poursuivis par la famine ,décident  d’aller chercher chez leur voisin riche et sot de la nourriture.
Mais arrivés au bercail, ils sont entendus par le voisin , qui  croyant que c’est son chien  qui fait du bruit ,demande à son fils d’aller le chercher .Le garçon appelle le chien « estula » l’un des voleurs pense que son frère l’appelle, ils ne se voient pas car c'est la nuit .Il répond donc.Le fils du voisin  pense que le chien parle, il en avertit son père qui lui demande de prévenir le curé.
Arrivé sur les lieux le curé entend des personnes parler  .Dans le noir le fils pense discuter avec son père et le voleur avec son frère.l’un des  deux voleurs annonce qu’il a sorti le couteau  .Le curé pense qu’il est tombé dans un guet-apen alors que le couteau est pour égorger le mouton.Le quiproco provoque la fuite du curé ainsi que du voleur qui rejoint avec le mouton , son frère qui l’attend avec les choux pris dans le jardin du voisin. Ils rentreront chez eux heureux et  ravis de leur prise.
 

voilà pour moi.à PLUS;