Bonjour les gens !
J'aurait beaucoup besoin de votre aide !
Pour demain j'ai un Dm a rendre et jy arrive pas du tout si quelqun aurait pu m'aider svp

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Essaie de soigner ton orthographe, le français est une si belle langue : je t'aide
"J'aurais bien besoin de votre aide !
Pour demain, j'ai un Dm à rendre et je n'y arrive pas du tout alors si quelqu'un pouvait m'aider svp . Merci d'avance."
Je regarde ton devoir...
oe je sais jsuis nul en francais desolee pour l'orthographe
merci
Fais gaffe dans l'exercice je me suis trompé de signe... entre le + et le - ce qui modifie les résultats... Je n'ai pas pu rectifier car c'était trop tard. Dsl

Réponses

2014-04-08T13:03:15+02:00
1) 160*85/100=136 femelles
2)160*25/100=40 mâles nageoires courtes
3)160*65/100=104 nageoires longues

exo2
A= 3(x+y)
B=3(6-3t)
C=2(2a-3)
D=5(x+2y)
E=7(2k-3)
F=3(x-4y+3)

a)
3(2x+3)=6x+9
5(4x-2)=20x-10

b)
G avec x=2
3(4+3)=12+9=21
H
5(8-2)=40-10=30

c)
3(2x+3)+5(4x-2)=6x+9+20x-2=26x+7
six=2
3(18+3)+5(8-2)=54+9+40-10=93


Meilleure réponse !
2014-04-08T13:21:00+02:00
Exercice 1
Données et déductions :
100% sont des guppys
85% sont des femelles donc 15% sont des mâles
25% des mâles ont des nageoires courtes donc 75% des mâles ont de nageoires longues
65% des guppys (mâles et femelles) ont les nageoires longues donc 35% ont des nageoires courtes.

Résolution
Soit 160 le nombre total des guppys qui représentent 100% des poissons de l'aquarium de Mathilde.

Nombre de femelles :160 × 85% = 136
Nombre de mâles : 160× 15% = 24
Nombre de mâles aux nageoires courtes 24 ×25% = 6
Nombre de mâles aux nageoires longues 24 × 75% = 18
Nombre de Guppys aux nageoires longues 160 × 65% = 104
Nombre de Guppys aux nageoires courtes 160 × 35% = 56
Nombre de Guppys femelles aux nageoires courtes 56 - 6 = 50

Il y a 50 guppys femelles qui ont les nageoires courtes.

Exercice 2
Factoriser :
A = 6x + 6y
A = 6 (x + y)

B = 18 - 9t
B = 9(2 - t)

C = 4a - 6
C = 2(2a -3)

D = 5x + 10y
D = 5(x + 2y)

E = 14k - 21
E = 7(2k - 3)

F = 3x - 12t + 9
F = 3(x - 4t + 3)

2) On considère les expressions suivantes : G = 3(2x + 3) et H = 5(4x - 2)
Développer :
G = 3(2x + 3)  \\ G = 6x + 9 \\ \\ H = 5(4x - 2) \\ H = 20x +10

Calculer la valeur de G et la valeur de H pour x=2
G = 6x + 9 \\G = 12 + 9 \\ G = 21 \\  \\H = 20x +10 \\  H = 40 +10 \\ H = 50

Simplifier l'expression I = 3(2x +3) + 5(4x-2)
I =(6x +9) + (20x -10)
I = 26x -1
Calculer la valeur de I pour x = 2
I = 26x -1
I = 52 -1
I = 51

Exercice 3
C'est une figure et le cadre réponse ne permet pas de la tracer.
Cependant les définitions pour tracer peuvent s'avérer utiles
Hauteur : elle est issue d'un sommet et perpendiculaire au côté opposé
(une équerre est nécessaire)
Médiatrice : elle partage un segment en 2 parties égales perpendiculairement à ce segment
Médiane :issue d'un sommet au milieu du côté opposé
Le centre du cercle sera là où deux droites remarquables se couperont.
Le centre du cercle sera là où se croisent la médiatrice et la hauteur, tu piques le compas pile poil à ce croisement et tu prends comme écartement S ou T ou R.
Justification : dans un triangle isocèle la hauteur issue du sommet principal (ici c'est T) est à la fois hauteur, médiane et médiatrice et bissectrice.