Adopter le point de vue d'un personnage
Rédigez un court récit dans lequel Renart , de retour au logis , raconte son aventure a sa famille.
*insistez sur les sentiments qu'il a éprouvés.
*Écrivez a la première personne et utilisez le passé composé et l'imparfait
*Utilisez les verbes suivant , songer , imaginer , se demander , se réjouir , être epouvanté , redouter , espérer , être soulagé.

2
10 lignes environ.
Ok, je te l'envoie quand j'ai fini, je peux plus poster de reponses.
d'accord, tu me l'envoie ou ?
En message sur ton compte.
d'accord merci

Réponses

2014-04-07T21:41:30+02:00

Tu peux dire que le renard voulait chasser, il était dans une ferme pour manger des poules mais que le fermier s'est réveillé et a voulu le tuer.
Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-04-07T21:55:02+02:00
Mes chers enfants, me voici enfin de retour parmi vous. Vous voulez sans doute savoir pourquoi j'ai tant tarde, je vais vous le dire. Figurez vous que, peu apres mon depart de notre demeure, j'ai rencontre une caravane qui voyageait en direction de la ville. Et comme par hasard, la charette contenant les vivres sentait etonnement bon... Je decidai donc d'essayer de leur subtiliser quelque chose, histoire d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent, et a mettre sous vos dents. J'ai aussitot imagine un stratageme qui aurait du marcher si la fille d'une des voyageuses n'avait pas elle aussi sentie la bonne odeur sortant du chariot. Et des qu'elle me vit, elle cria et alerta les autres voyageurs, m'obligeant a fuir. Je reussis tout du moins a attraper plusieurs bons morceaux de jambon, que j'emportai. Malheureusement, les voyageurs organiserent des battues pour me retrouver et me tuer. J'ai donc du fuir dans une autre direction, pour en pas orienter les recherches vers vous. Ce n'est qu'apres les avoir emmene ien loin d'ici et les avoir seme que je me permis de revenir vers vous, pour pouvoir vous nourir en paix.