Salut , alors je dois écrire un paragraphe de dissertation sur le thème suivant " montrer le plaisir de la lecture que procure l'écriture d'un auteur " , je vous mets ce que j'ai déjà fait , mais pourriez vous m'aidez pour la suite , c'est pour lundi et c'est le seul moyen pour moi de attraper ma moyenne de ce trimestre , un grand merci d'avance


alors voila le debut que j'ai fais :

L'écriture d'un auteur n'est pas une écriture commune , ce ne sont pas que des mots simplement alignés , c'est un message qui tente de nous être transmis . On ne peux comparer l'écriture d'un écrivain , à un travail d'une personne novice en la matière car l'écriture en elle-même ne serait pas comparable . En effet pur que l'on puisse prendre plaisir à lire , il faut que l'écriture soit claire , compréhensible , et qu'elle nous transmette des idées , ce que l'on ne peut retrouver que dans l'écriture littéraire d'un auteur .

2

Réponses

2012-11-10T17:13:00+01:00

Bien le bonjour,

 

"Montrez le plaisir de la lecture que procure l'écriture d'un auteur".

 

Premièrement, il faut savoir comment on présente une dissertation/paragraphe :

 

Introduction : [Phrase d'accroche] + [Question de la dissertation] + [Premièrement, je vais vous parler de..] + [Deuxièmement, je vais vous parler de..] + [Troisièmement, je vais vous parler de..]
-Saut de ligne-
Corps : [Alinéa 2 carreaux] + [Première idée] (!)= A chaque idée -> Alinéa
-Saut de ligne-
Corps 2 : [Alinéa 2 carreaux] + [Première idée] (!)= A chaque idée -> Alinéa
-Saut de ligne-
Corps 3 : [Alinéa 2 carreaux] + [Première idée] (!)= A chaque idée -> Alinéa
-Saut de ligne-
Conclusion : [Mot de liaison] + [Conclusion] + [Phrase de continuité]


Bien, ensuite, j'ai remarquer que tu as mis cela :" En effet pur que l'on puisse prendre plaisir à lire , il faut que l'écriture soit claire , compréhensible , et qu'elle nous transmette des idées , ce que l'on ne peut retrouver que dans l'écriture littéraire d'un auteur." ---> C'est faux et hors-sujet, je m'explique : quelqu'un comme Victor Hugo ou Baudelaire ou même Socrate n'écrivait pas du tout des choses "claire". C'est même le complexe de la littérature qui la rends si belle via notre belle langue qui n'est autre que le Français.

Enfin, il faut comprendre de quoi tu parles, si tu ne prends pas de plaisir à écrire cette dissertation, ce sera plus difficile mais crois en toi et tes capacités et tu y arrivera.


Amicalement,                                                                               M3LVIN

2012-11-10T17:13:15+01:00

« Écrire », c'est « composer, rédiger sous une forme particulière pour informer, pour
exposer ». C'est aussi « inscrire, laisser une trace graphique dans le but de garder » et c'est
un moyen de « prendre des informations pour s'adresser à quelqu'un
2
». L'un des premiers
enjeux de l'écrit semble donc être un moyen de garder, de se souvenir d'informations, pour soi
ou pour les autres.