Réponses

2014-04-06T18:17:07+02:00
La fille : S'il te plait maman, je veux un tatouage, j'ai 15 ans, je ne suis plus une gamine.
La mère : Il en est hors de question, tu feras ça quand tu seras majeur, on ne décide pas de se faire tatouer du jour au lendemain, comme ça, c'est du grand n'importe quoi, tu as de ces idées!
La fille : Mais c'est pas nouveau que je désire un tatouage, ça fait un an, et puis ça changera quoi d'attendre mes 18 ans, hein ? Dis-moi.
La mère : C'est toi qui aura changer d'ici là, tu seras plus mure et plus certaine de ce que tu veux, là tu es en pleine crise d'adolescence, tu te cherches, c'est aussi pour nous montrer que tu es adulte, alors que c'est loin d'être le cas, tu es encore une enfant, enfin je veux dire une jeune fille
La fille : Tu dis n'importes quoi, je ne cherche rien, j'ai le droit de vouloir un tatouage, ou est le mal ? Je suis une fille sérieuse, je travaille en cours, et puis ce tatouage, je le veux, il est discret, un tout petit papillon à l'intérieur de mon poignet, et...
La mère: Je te stoppe de suite, tu as le droit de t'exprimer, le droit de dire ce que tu veux, mais sache que je suis ta mère et que j'ai mon mot à dire, donc NE-GA-TIF, tu ne feras pas ce tatouage, content ou pas, c'est pareil.
ça ira?
oui merci beaucoup de ton aide
et si tu as besoin dit le moi et je serai ravie de t'aider en retour
c'est super sympa, à bientôt, toi idem n'hésite pas.
ok à bientôt