Texte argumentatif : est-ce qu'il faut souvent beaucoup de talent et de travail pour réussir " dans un métier. Partagez-vous cette opinion? Développez votre point de vue, en une quinzaine de lignes et par des exemples précis,... merciiii bcp

1

Réponses

2014-04-06T13:18:45+02:00
Oui il faut beaucoup de travail et de talent pour réussir un métier mais pas seulement, en effet, si la volonté est inexistante, on peut être sur de voir ses chances de réussir réduites.  Exemple: Imaginons que je veuille devenir styliste, si je n'ai pas la volonté de le devenir mon travail sera ennuyeux et peut être baclé, ce qui mènera à un échec.
Le talent peut s'apprendre mais encore une fois si on a pas la volonté de le faire il sera "mal appris" voir incomplet. Réussir dans un métier c'est aussi une question de moyens, si je veut devenir journaliste et que je n'ai aucune personne pour m'aider dans mes projets, pour m'informer des dernière nouvelles, ma démarche dans le métier sera aussi un échec. Réussir dans un métier est aussi une question de financement, si je veut devenir chef d'entreprise il me faudra créer mon entreprise mais, pour créer une entreprise il faut bien sur de l'argent et des projets, donc pas d'argent, pas de projet qui tienne la route.

Voila c'est à peu près tout ce que j'ai à te proposer, j'espère t'avoir aider! :D