Réponses

2014-04-05T21:53:37+02:00
Oui les milieux sociaux ont un impact sur les relations.
Venir d'un milieu social d'une famille au revenu faible est déjà une cause d''inégalité
 Lorsqu'on est enfant et qu'on subit des moqueries sur la façon dont on est habillé parce que les parents n'ont pas les moyens d'acheter des vêtements de marques est un lien direct d''impact  sur les relations !
Cela peut parfois mettre certains enfants à l'écart, car souvent les enfants et encore plus dans les collèges ou lycée ne sont pas tendres entre eux !

Cela peut être aussi le cas lorsqu'une liaison amoureuse débute et que le couple vient de milieu social différent. Quelquefois une barrière  venant des parents peut se créer car pour eux leur enfant ne doit pas fréquenter une personne dont la famille vient d'un milieu social moins aisé !

Après cela dépend aussi de la façon dont on a été élevé, pour certains cela ne représente aucunement un problème et c'est même une richesse car chacun apporte à l'autre sa différence.

Une personne aisée peut apprendre beaucoup d'une personne moins aisée et vis versa.
L'amitié est plus forte que celle de la différence sociale, si on a un esprit ouvert pour aller à la rencontre de l'autre.
.
Souvent les personnes moins aisées financièrement sont celles qui ont  appris le partage et donc celles qui peuvent apporter énormément aux autres. 
La richesse du cœur autre l'emporte sur  la richesse du portefeuille.
Les relations dans ce cas avec ceux qui ont encore moins de moyens n'a aucun impact, à part celui d'apporter de l'aide à plus faible que soit !
Si ce n'est financièrement c'est moralement !


Donc selon les individus, les milieux sociaux peuvent ou non avoir un impact ! Parfois heureusement bénéfique !


Merci beaucoup d'avoir pu m'aider :)
de rien :)