Bonjour ! Je travaille sur une dissertation dont le sujet est : "Pensez vous que le seul rôle du poète soit de réveiller le poète endormi en nous afin de nous empêcher de perdre conscience de la beauté du monde ?"

J'ai d'abord reformulé la question (Quels sont les différents rôles du poète ?), puis ai expliqué ce qu'était la poésie. J'aimerais maintenant compléter cette explication en soulignant les plus grands aspects de la poésie, mais je n'arrive absolument pas à les discerner ! Quels sont ils, selon vous ? Pouvez vous me donner ceux qui vous semblent les plus cohérents par rapport au sujet et une façon de les développer ?

1

Réponses

2012-11-10T14:42:29+01:00

Selon moi la poésie a différent visages, on peut parler de poésie Engagée "la nuit du 4 -Victor Hugot" ou encore "Le dormeur du val" de Rimbaud, on peut aussi parler de Poésie qui fait l'éloge de quelqu'un ou de quelque chose "Hélène" de Ronsard ou encore Apollinaire etc 

PS : dans mon cours de 1ere nous avons insisté sur le fait que Rimbaud nous décrit et nous fait prendre conscience de la beauté du monde a travers ses pires facettes (la guerre) 

en espérant que cela t'a aidé :)