Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-05T09:17:18+02:00
Chap 4 : Ménélas reçut Télémaque et Pisistrate alors qu'il mariait sa fille Hermione au fils belliqueux d'Achille (Néoptolème) et son fils Mégapenthès qu'il avait eu d'une captive à la fille d'Alector.
La reine Hélène apparut. Elle reconnut immédiatement Télémaque tant il ressemblait à son père Ulysse, mais voyant sa peine, elle lui fit boire du Népenthès, une potion égyptienne qui calmait la douleur des âmes.
Mais comme le jeune héros voulait connaître la destinée de son père, Ménélas raconta sa rencontre avec le dieu Protée et comment Eidothée sa fille lui avait conseillé de s'y prendre tant il pouvait se métamorphoser.
Il avait suivi ses conseils et Protée lui avait révêlé son avenir. Il demanda le devenir des chefs achéens et apprit le triste sort de son frère Agamemnon. Quant à Ulysse, il lui avait indiqué qu'il était vivant et retenu par la nymphe Calypso.
Mais Télémaque s'inquiétait avec raison, car à Ithaque les Prétendants avaient découvert son départ et organisait une embuscade sur le trajet de son retour. Pénélope fut néanmoins rassurée par un songe que lui suggéra Athéna.
chap 5: les Dieux ont décidé de libérer Ulysse. Zeus envoie Hermès porter l'ordre à la nymphe Calypso de libérer Ulysse. Celle-ci ose se rebeller, mais l'ordre est formel et Hermès lui conseille de ne pas irriter le père des Dieux. Alors elle aide Ulysse à préparer le départ et construire un radeau. Elle lui offre même un vent favorable. Ulysse s'embarque et navigue calmement pendant dix-sept jours, mais Poséidon l'aperçoit et le jette dans une effroyable tempête.
2014-04-05T09:33:55+02:00
4.telemaque chez menelas verse une larme et se fait reconnaitre. menelas et son epouse helene racontent la guerre de troie. menelas raconte son odyssee personnelle et revele  qu ulysse est vivant.les pretendants a ITHAQUE, prepare le meurtre de telemaque PENELOPE, desesperee, est reconfortee par ATHENA.

5.calypso recoit par HERMES l ordre des dieux de liberer ULYSSE.
POSEIDON cherche a noyer ULYSSE  dans une tempete.
LEUCOTHEE sauve ULYSSE  qui s echoue a l embouchure d un fleuve, chez les PHEACIENS.
Enfaite mon clavier beugue alors je pouvais pas mettre les accents ...