J'ai un devoir d'argumentation en français sur l'école est-elle obligatoire dans la vie ? Pourriez-vous m'aider svp ?

2
bien sur l'école est primordial pour trouver un travail passionnant , pour avoir une certaine cultures générales et donc pour pouvoir avoir différent sujet de conversation par exemple , pour pouvoir avoir notre bac et rentrée dans différente école . c'est ultra important sinon t'es juste a la rue quoi , et sinon ton cerveau n'aura rien appris et tu restera bête toute ta vie XD bisoux ! :)<3

Réponses

2014-04-04T22:15:03+02:00
L'école est pas forcément obligation mais l'instruction oui car effectivement elle est obligatoire de 6 ans à 16 ans. Si la majorité des parents optent pour que l'enseignement soit fait par un établissement scolaire, d'autre prennent la décision d'enseigner eux même à leur enfant en rendant des comptes sur leur instruction. L'école est une excellent moyen non seulement d'apprendre et de cultiver son savoir, mais elle enseigne aussi la vie en collectivité, le respect des règles de vie et de règlement. Elle permet aussi de s'épanouir en tant qu'individu (collègue, amitiés, amusement) mais aussi elle peut être impitoyable pour certain (moquerie, blâme, etc...)
mais il faut que je fasse l'introduction ensuite la thèse ensuite 3 arguments avec des exemples et la conclusion
2014-04-04T22:26:42+02:00
L'école  est nécessaire dans la vie !
Bien sûre si on pose la question à un enfant il dira souvent qu'il n'aime pas aller à l'école et pourtant sans école on n'aurait pas la joie de se retrouver en groupe, d'avoir des connaissances et se faire des amis(es) et d'avoir des moments précieux pendant la récrée.
Cela peut nous aider aussi à connaître l'importance de la vie en communauté, pour nous amener petit à petit vers le monde du travail ou l'on aura des collèges.
L'école nous aide à avoir une bonne culture générale qui nous servira tout au long de notre vie.
D'obtenir des diplômes pour décrocher un emploi afin de mieux   gagner notre vie.
Et plus tard, d'aider à notre tour nos enfants s'ils ont des difficultés


Donc l'école nous suit tout au long de notre existence !

Voilà :)