Pouvez vous m'aider s'il vous plaît c'est pour demain c'est en biologie et santé

Question 1 : (10 point)
Un petit enfant que vous gardez, souffre à la fois de diarrhée, de vomissements et de fièvre.
a) Devant ces symptômes, quel sont les signes qui vous font penser à une situation grave? (5 point)
b) qu'elle peuvent être les causes de ces symptômes? ( plusieurs réponses sont possibles). (2 point)
c) qu'elle est la conduite à tenir devant cette situation? justifier et argumentez votre reponse.(3 point)

Question 2 ( 10 point)
l'hémorragie artérielle :
a) comment differenciez vous une hémorragie artérielle des autre hémorragies est-elle externe ou interne? Expliquer pourquoi? Quel est son principal risque? ( 2,5points)
b) Quels sont les traitement et la conduite à tenir devant une hémorragies artérielle? argumentez votre reponse. ( 5points)
c) Citez les différents lieux de compression à distance que vous devez connaître pour l'exercice de votre future profession. ( 2,5 points)

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-04T15:54:53+02:00
Question 1 : (10 point)
Un petit enfant que vous gardez, souffre à la fois de diarrhée, de vomissements et de fièvre.
a) Devant ces symptômes, quel sont les signes qui vous font penser à une situation grave? (5 point)
La fièvre prouve bien qu'il y a une infection dûe à un germe, une bactérie ou un virus.
La diarrhée et les vomissements peuvent engendrer une déshydratation, encore plus avec la température élevée car l'enfant a chaud et transpire.

b) Quelles peuvent être les causes de ces symptômes? ( plusieurs réponses sont possibles). (2 point)
Les causes de ces symptômes me font penser en tout premier lieu à une gastro entérite, mais peut -être est-ce aussi une méningite ou une appendicite, bien que normalement ces deux dernières pathologies n'entraînent pas de diarrhée.
 
c) Quelle est la conduite à tenir devant cette situation? justifier et argumentez votre reponse.(3 point)

Dans cette situation, il faut donner à boire à l'enfant par petites gorgées d'eau, un peu sucrée si possible, le découvrir,  lui donner des comprimés lyoc antivomitifs et antidiarrhéiques ainsi que du paracétamol pour faire baisser la température. Mais cette conduite à tenir sera donnée par le médecin que l'on aura préalablement appelé.

Question 2 ( 10 point)
L'hémorragie artérielle :
a) Comment differenciez vous une hémorragie artérielle des autre hémorragies est-elle externe ou interne? Expliquer pourquoi? Quel est son principal risque? ( 2,5points)
L'hémorragie interne est invisible car elle est à l'intérieur du corps, elle est justement indécelable, alors que l'hémorragie externe est visible puisqu'elle est à l'extérieur du corps, la personne saigne. Elle est cependant accompagnée d'une hémorragie interne.
L'hémorragie artérielle est grave car le sang s'écoule par jet, et si on n'agit pas assez vite, l'individu peut se vider de son sang. De plus, les organes qui sont nourris par ces artères seront vite affaiblis et ne fonctionneront plus correctement.

b) Quels sont les traitement et la conduite à tenir devant une hémorragies artérielle? argumentez votre réponse. ( 5points)
Devant une hémorragie artérielle il faut tout de suite faire appel à des secours tels que le Samu ou les Pompiers car elle nécessite des soins médicaux rapides. Il faut suturer l'artère au plus vite pour empêcher le sang de s'écouler. En attendant les secours, il faut compresser l'hémorragie avec un linge sec et propre et ne jamais s'arrêter d'appuyer et élever la partie atteinte au dessus du coeur si possible. Il faut également tenter de calmer la victime, car plus elle est énervée plus elle perdra du sang.

c) Citez les différents lieux de compression à distance que vous devez connaître pour l'exercice de votre future profession. ( 2,5 points)

Cette technique s'appelle la pression indirecte. Lorsqu'une artère saigne, il faut faire une pression sur l'artère en amont (plus haut) que la blessure. Ainsi, seule cette artère se voit bloquée sans que tout le membre en souffre.   Cette technique n'est pas facile à appliquer pour un profane. Il faut trouver l'artère et maintenir une pression constante et la méthode manuelle est la plus fiable