ok merci et oui c sa
ok merci et oui c sa :)
dsl je ne peu publier ma réponse tape sa: dans les 16 metamorphoses d'ovide que fait jupiter dans le commencement du monde
ah si x')
problème de connexion ahlala :') contente d'avoir pu t'aider un peu x)

Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-02T17:21:32+02:00
Les deux personnages épargnés sont Deucalion et Pyrrha. Deucalion : fils de Prométhée, vertueux,juste. Pyrrha : cousine germaine et épouse de Deucalion, respectueuse envers les Dieux, juste.Le thème de ce récit est la destruction puis la recréation du monde par Jupiter.
Les personnages principaux sont les Dieux (grands dieux, Jupiter, Aquilon, Notus, Neptune, lesFleuves, Triton et Thémis) ainsi que les hommes (représentés sur Terre par Deucalion et Pyrrha).Ce récit se déroule après la création du monde, mais on ne sait pas précisément quand l’essentiel de l’action se déroule dans la demeure divine de Jupiter.
Pour le début du récit, puis sur la Terre pour la seconde partie du récit.Les deux époques qui s’opposent sont le moment de la création du monde, pendant lequel les hommesvivaient pieux et heureux et le moment qui voit cette situation se dégrader. Ce qui provoque la colère de Jupiter, c’est que les hommes se mettent à négliger les Dieux et ne s’inclinent plus devant leurs autels.Jupiter reproche aux hommes d’être « malhonnêtes » et « méchants »Les Dieux craignent que Jupiter ne détruise la Terre, et que plus aucun homme ne vienne les honorer. Jupiter décide tout de même de détruire le monde, et au lieu d’envoyer sa foudre, il décide de faire appel à Notus, puis à Neptune pour détruire le monde par le vent et par les eaux.
- les hommes naviguent sur leurs champs et leurs fermes,- les poissons perchent dans les arbres,- les dauphins sautent dans les branches des chênes,- les remous entraînent les loups avec des brebis,- les oiseaux tombent,- les hommes meurent par noyade ou par privation de nourriture
Deucalion, dans un dialogue, exprime sa terreur, et sa tristesse à l’idée d’avoir pu perdre sonépouse. Il se plaint également de ne pouvoir repeupler la Terre. Les deux pleurent.
Lorsqu’ils suivent l’oracle, ils repeuplent la Terre. C’est le présent de vérité générale qui estemployé dans la dernière phrase du récit, puisqu’il s’agit d’une définition de la race humaine tellequ’elle est.
merci beaucoup
grace a toi test sur internet pour le college 20/20 grace a toi merci beaucoup
de rien :) j'espère que tu tomberas sur ces questions :) bonne chance :)