Pouvez vous m"aider s'il vous plait merci.
Faire une rédaction pourquoi un homme a été métamorphosé en hibou.Le hibou est dans l'antiquité un animal qui apporte les mauvaises nouvelles.

1
tu doit faire combien de ligne ?
entre 15 et 20 lignes
Ok sa marche je te le fait
je te remercie

Réponses

2014-04-01T22:18:40+02:00
C'était un messieur assez grognon, qui habitait dans la petite maison en bois pas très loin de la forêts. Il décida un jour de cueillir des champignons dans la forêts, il mis ces bottes noir et sa veste, puis partie en direction de la forêt. Il y avait tellement de champignons, il était vraiment heureux. Puis il entendit un bruit, ce bruit venait d'un arbre un peu plus loin. Il regarda dedans puis vis un hibou, cette hibou demandais juste à l'aide car il avait l'aile coincé dans les branches, malheureusement, le messieur n'aiment pas les animaux le laissa dans les branches. Puis il décida de rentré chez lui. Deux jours plus tard un hibou déposa une lettre sur le paillasson du messieurs, curieux celui-ci alla voir de quoi s'agissait-il, dans cette lettre il y avait écrit: "Chère messieurs, vous n'avez pas était gentil avec mon hibou qui était coincées dans le branche, je vous laisse une dernière chance avant que je vous donne une bonne leçons." Le messieurs étonné, ce mis à rire, et jetta la lettre a la poubelle. Quelque semaine plus tard, il vis un hibou qui avais l'aile cassé, ce rappelant donc de la lettre, il pris des pierres et les lanças sur le hibou en riant. Et 2 jours après une nouvelle lettre arriva : "Chère messieurs, je crois que vous n'avez pas compris la leçon, pour cela je vais vous montrer ce que peut ressentir les hibous. Ps: Cela dureras jusqu'a tant qu'une personne sera assez aimable avec vous" Et en deux seconde il ce transforma en un belle hibou noir et blanc avec de grande aile. Le messieurs devenue un hibou ne savais pas ce qu'il ce passais, en volant il ce prennais des cailloux, des arbres, et ce fessais mal. Mais personne ne voulais aidé l'hiboux sans défense, et tant que personne ne l'aidé il serait un pauvre hiboux seul, et triste.


La fin n'est pas terrible mais j’espère que sa te conviendra
merci je doit l'écrire a la 3eme personne
je doit employer les temps du récit par le passé simple pour raconter les fait qui se déclenchent:soudain, tout a coup... les actions qui s'enchainent: alors, puis, ensuite... les actions qui s'opposent: mais, malheureusement.
si tu peut mais merci quand meme.