Réponses

Meilleure réponse !
2014-04-01T12:17:16+02:00
Le vagabond: porte un costume avec un chapeau ce qui surprend car un costume c'est plutôt un vêtement  de riche, avec son costume il porte même une cravate. Pourtant il est pauvre, son pantalon est déchiré et ses chaussures sont  très vieilles .Pourtant son visage est propre.Ce qui implique qu'il est pauvre mais il n'a pas perdu toute dignité.
il regarde dans le vide droit devant lui sans un sourire.Il semble perdu dans ses rêves.Il sert les lèvres.Il est  assis il est recroquevillé sur lui- même , ses bras sont croisés, il ne tend pas les mains.Il ne semble plus rien espérer .


l'enfant: porte des vêtements usagés,il n'a pas de manteau mais un pull qui parait assez chaud avec une casquette, un pantalon qui est retenu par les bretelles ce qui laisse supposer que le pantalon est trop grand pour lui.Il ne semble pas malheureux.Même si son visage est fermé lui aussi , on peut remarquer que ses joues sont rondes. Donc bien qu'il soit pauvre il mange à sa faim .Son visage est propre.  il ne regarde pas dans le même direction que l'adulte. il regarde sur sa droite. Il est assis et tient ses jambes avec ses mains.Lui aussi semble perdu dans ses pensées.

Voilà pour moi.