Réponses

2014-04-01T09:17:08+02:00
Le Graal est un objet mythique de la légande arturienne , objet de la quête des chevalier de la table ronde. À partir du XIIIS il est assimilé au Saint Calice (la coupe utilisée par Jesus C et ses douze disiples au cours de la cène, et qui a recueilli le Sang du christ) et prend le nom deSaint Graal. La nature du Graal et la thématique de la quête qui lui est associée ont donné lieu à de nombreuses interprétations symboliques ou ésotériques, ainsi qu'à de multiples illustrations artistiques.
Meilleure réponse !
2014-04-01T09:39:03+02:00
Le graal: ou le Saint Graal est la coupe dans laquelle le christ et les 12 apôtres ont bu 

lors de la cène c'est à dire au dernier repas du Christ. LA TRADUCTION DE CE MOT EST PLAT. C'est aussi la coupe dans laquelle a été prélevée le sang du Christ.Il est dit que c'est Joseph, d'Arimathie qui aurait recueilli le sang.Le sang qui coula du côté de Jésus quand le centurion aurait percé son corps .les chrétiens de Troyes composèrent des écrits à son sujet.

Qu'est devenu cette coupe??? certains disent quelle aurait été remise à Pilate.

Des films ont été tournés sur cette coupe dans laquelle on dit que ceux qui y boivent auront la vie éternelle comme dans le film d'indiana jones.
De nombreux tableaux ont été peints avec cette coupe recueillant  de Jésus le sang.

Certains se l'imaginent en or , ou encore ornée de pierreries d'autres en bois , car Jésus était charpentier.

à plus;