Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-31T16:22:37+02:00
Les filles sont-elles plus raisonnables que les garçons ?

Je pense que cette affirmation n'est pas toujours vérifiée. En effet, il apparait statistiquement que la fille est mature plus tôt que le garçon et qu'elle serait plus intuitive d'où "l'intuition féminine". Il est vrai qu'à l'adolescence, souvent le garçon joue encore au ballon alors que la fille est déjà dans la séduction en se maquillant et en s'habillant comme si elle avait 5 ans de plus. Est-ce pour cela qu'elle est plus raisonnable ? Je ne pense pas. Par exemple, deux garçons vont se disputer, alors ça finira peut-être aux coups mais ensuite ce sera terminé. Alors que pour deux filles, c'est différent, elles règlent plutôt leurs comptes par des paroles blessantes et en tenant pour témoin les autres amies, ce qui fait un vrai micmac d'histoires non résolues.
Je pense que l'un et l'autre se complète bien, c'est sûrement pour cela que le couple homme-femme s'est créé, pour équilibrer la balance. Pour ce qui est du ménage, des comptes, de tout ce qui concerne la maison, on fait souvent référence à la fille, mais par contre pour ce qui est bricolage par exemple, c'est le garçon qui entre en jeu. Peut-être ai je un discours dévalorisant pour le garçon, mais lui ce serait plutôt les gros bras et la fille la tête qui raisonne et qui réfléchit.
Bien que dans certaines conditions c'est le contraire, une fille amoureuse ne réfléchit pas vraiment et se jette à bras perdus dans cet amour avec parfois beaucoup de passion et de jalousie, alors que le garçon, lui, arrive souvent à relativiser et à prendre la situation avec du recul, ce coup-là c'est lui qui réfléchit et qui raisonne "comme une fille".